France 2 rend hommage aux ce soir « héros de la santé ».

Publié le 5 Janvier 2016

Michel DRucker (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Michel DRucker (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce mardi dès 20h55, France 2 rend hommage aux « héros de la santé ». Après « Les stars fêtent les 15 ans du Charles de Gaulle » et « Une nuit avec la police et la gendarmerie », Michel Drucker a demandé à Patrick Timsit, Elsa Zylberstein, Thierry Lhermitte, Anggun, Lara Fabian, Mireille Darc, Eglantine Eméyé, Jeff Panacloc et Les Trois Mousquetaires de partager une journée avec ces hommes et ces femmes qui nous soignent et font avancer la recherche médicale.

Patrick Timsit a passé 24 h avec le Samu de Necker, Michel Drucker a accompagné un médecin de campagne à Brive et passé 24 h au centre de rééducation de Kerpape. Elsa Zylberstein a vécu la naissance d’un bébé à Angers, Thierry Lhermitte a partagé la vie d’un médecin chercheur à l’Oncopôle de Toulouse. Anggun s’est envolée à Madagascar avec l’association Aviation Sans Frontière pour ramener un enfant qui avait besoin d’une opération du cœur. Jeff Panacloc et Les Trois Mousquetaires ont créé la surprise au service pédiatrique de l’hôpital de Créteil et les Clowns du rire médecin à l’hôpital Trousseau. Lara Fabian a passé une journée au côté d’une infirmière VIH, Mireille Darc nous emmène à l’institut du cerveau et de la mémoire. Eglantine Eméyé est allée à la rencontre des « aidants » qui accompagnent les malades d’Alzheimer à Nice.

C’est sur un plateau exceptionnel, au sein de la chapelle Saint Louis de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière que Michel Drucker et les artistes reviendront sur ces expériences uniques.

Michel Drucker recevra également en plateau les plus grands professeurs et docteurs de notre temps : Professeur Sahel, Professeur Dubois, Professeur Jouannic, Professeur Leblond, Professeur Leca, Professeur Carli, Professeur Menasche, Professeur Lyon-Caen, Professeur Robert, Docteur Alran, Docteur Ysebaert sans oublier Françoise Barré Sinoussi, prix Nobel de la Médecine 2008, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé et à l’initiative de l’Oncopôle de Toulouse, Martin Hirsch, actuel directeur de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

De nombreux artistes chanteront en l’honneur de ces « héros » : Pascal Obispo, Louane, Kidz United, Kendji Girac, Florent Pagny, Zaz, Anggun, Lara Fabian, Camille Bertholet...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article