France 3 s'offre l'adaptation de Maigret avec Rowan Atkinson (Mr Bean)

Publié le 11 Janvier 2016

Rowan Atkinson

Rowan Atkinson

Dans un communiqué, BBC Worldwide a annoncé la prévente de « Maigret » à France 3 pour la France, à ARD pour l’Allemagne, à TV4 pour la Suède et à DR pour le Danemark avant son lancement sur le marché lors du BBC Worldwide Showcase (22-24 février 2016).

Ces accords constituent les premières ventes internationales de BBC Worldwide des deux films de 120 minutes « Maigret Sets a Trap » et « Maigret’s Dead Man », mettant en scène le légendaire détective Jules Maigret, incarné par l’acteur Rowan Atkinson que beaucoup connaissent pour son interprétation de Mr Bean.

Mis en scène dans le Paris des années 1950, Rowan Atkinson, plus connu pour ses personnages cultes de Johnny English, La Vipère Noire et Mr. Bean, interprétera le rôle du perspicace détective français Jules Maigret. Georges Simenon, qui a écrit 75 romans de Maigret, est considéré comme l’un des plus grands auteurs du XXe siècle, avec près d’un milliard de livres vendus à travers le monde à ce jour.

Maigret est écrit par Stewart Harcourt (Love & Marriage, L’île au Trésor, Miss Marple) et produit par Jeremy Gwilt (Undeniable, Foyle’s War, Home Fires, Torn). Les producteurs exécutifs sont Barnaby Thompson (Un Mariage de Rêve, Le Portrait de Dorian Gray, St Trinian’s : Pensionnats pour jeunes filles rebelles) et Ben Latham-Jones (Nina, D Train, Midsummer Nights Dream) pour Ealing Studios, John Simenon et Paul Aggett pour Maigret Productions, et Stewart Harcourt. Il a été commandé par ITV.

BBC Worldwide est le partenaire international de Maigret et supervisera les droits mondiaux pour la série sur tous les territoires hors du Royaume-Uni.

Les histoires de Maigret sont considérées comme des classiques du roman policier, et nous sommes ravis de faire revivre à l’écran l’un des personnages les plus connus de la littérature mondiale.

Tobi de Graaff, Vice-Président Exécutif de BBC Worldwide en Europe Occidentale

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article