Hermann lauréat du festival d'Angoulême dans La Grande Librairie sur France 5

Publié le 28 Janvier 2016

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce soir, dans La Grande Librairie, Hermann, le lauréat du grand prix du festival d'Angoulême, est l'invité de François Busnel à 20h40 sur France 5.

A l'occasion du festival, l'émission donne une large place à la bande dessinée, en invitant des auteurs comme Marion Montaigne pour Tu mourras moins bête (Delcourt), Serge Scotto pour La gloire de mon père (Grand Angle), Milo Manara pour Le Caravage (Glénat) et Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg pour La lionne, portrait de Karen Blixen (Sarbacane).

Le romancier Philippe Claudel pour L’arbre du pays Toraja (Stock) et Ta-Nehisi Coates pour Une colère noire (Autrement) sont également invités sur le plateau.

Dans son nouveau format d’une heure trente, La Grande librairie est LE grand rendez-vous de l'actualité littéraire sous toute ses formes : romans, essais, histoire, polars, bandes dessinées, jeunesse… Une émission toujours en direct et à 20h30, mais une émission encore plus rythmée, avec plus d'écrivains, plus d'images, mais également plus de temps de parole pour chaque invité.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 5

Commenter cet article