Hommage à Daniel Balavoine demain sur Europe 1

Publié le 13 Janvier 2016

Hommage à Daniel Balavoine demain sur Europe 1

Ce jeudi 14 janvier, Europe 1 célèbrera Daniel Balavoine à travers les principaux rendez-vous de l’information et des programmes. La station de la rue François Ier diffusera également, tout au long de la journée, les plus grands titres de la carrière de ce chanteur-compositeur hors pair qui a marqué l’histoire de la chanson française avec des titres comme « Mon fils ma bataille », « Le chanteur », « l’Aziza » ou encore « Je ne suis pas un héros ». L’occasion aussi de redécouvrir et réentendre l’artiste grâce aux archives d’Europe 1.

Au programme:

Europe 1 Matin (6h-9h) :
- Claire Balavoine, sœur du chanteur, sera l’invitée de Thomas Sotto à 7h45
- Ours, chanteur et fils d’Alain Souchon, qui a participé à l’album Tribute Balavoine(s), sera l’invité du journal de 9h.

Europe Midi (12h-14h) : Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek recevront Yves Bigot. Passionné de rock et patron de TV5 Monde, il a interviewé Balavoine à de nombreuses reprises.

Europe Soir (18h30-20h) : Luc Plamondon est l’invité de Nicolas Poincaré à 18h30. Il est notamment co-auteur, avec le compositeur Michel Berger, de l’opéra-rock Starmania pour lequel Daniel Balavoine s’est produit.

Europe Nuit : Fabien Lecoeuvre, auteur de Balavoine : la véritable histoire aux éditions Rocher, est l’invité de Loïg Loury. Il reviendra sur le destin de cet artiste d’exception.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Actu Radio

Commenter cet article