Hommage à David Bowie mercredi sur Melody

Publié le 11 Janvier 2016

Hommage à David Bowie mercredi sur Melody

La chaîne Melody bouleverse sa programmation du mercredi 13 Janvier 2016 à partir de 20h40 afin de rendre hommage à David Bowie, grand nom de la pop-rock britannique dont l’œuvre a traversé les générations et les continents.

David Bowie nait le 8 Janvier 1947 à Londres et se fait connaître du grand public en 1969 grâce à son titre "Space Oddity" qui se classe dans le Top 5 au Royaume-Uni. Au début des années 70, il invente le personnage de Ziggy Stardust qui devient le héros de son 5ème album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars". En 1973 il enregistre "Amsterdam" sur son 45 tours "Sorrow", pour rendre hommage à Jacques Brel (Il reprend aussi "la mort" de ce dernier, qui résonne fort aujourd'hui). En 77, il enregistre même en français "Heroes". A l'aube des années 80, "Let's Dance" est LE grand tube de David Bowie qui prendra la tête des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il sortira en tout 26 albums entre Glam Pop-Rock, Soul et funk. On retrouve au panthéon de la musique internationale, David Bowie aux côtés des plus grands noms, de John Lennon à Iggy Pop, sans oublier Queen ou encore Mick Jagger. Son dernier album, "Blackstar", est sorti le 8 Janvier, soit 3 jours avant sa mort. Melody rend hommage à cet artiste novateur à travers :

20h40 - WIEBO (concert)
Melody vous propose ce spectacle-hommage à David Bowie. "Wiebo" se présente sous la forme d'un concert-performance avec trois chanteuses, six musiciens, et dix danseurs et artistes de cirque. Entre acrobaties, haute voltige, pas de danses, costumes excentriques, perruques et ambiance stellaire, il y en a pour les yeux autant que pour les oreilles pendant plus d'1h30. Les artistes redonnent une seconde jeunesse à certains titres mythiques de David Bowie, comme "The Man Who Sold The World", "Space Oddity", "Life On Mars", "Changes", "Ziggy Stardust", ou encore "Suffragette City".

22H05 - MELODY COLLECTOR / Hommage à David Bowie
Melody rend également un hommage à ce visionnaire de la musique à travers de nombreux clips mythiques et collector, comme "Blue Jean", "China Girl", "Life On Mars", "Heroes", "Everyone Say Hi", tant de musiques qui ont marqué l'histoire du rock et de la pop.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Melody

Commenter cet article