Jean Rochefort revisite "Le Petit Prince" dans « Les Boloss des belles lettres » ce soir sur France 5

Publié le 21 Janvier 2016

Jean Rochefort (Crédit photo : Jean Philippe BALTEL / FTV / SIPA.)

Jean Rochefort (Crédit photo : Jean Philippe BALTEL / FTV / SIPA.)

"Madame Bovary", c'était lui ! Après l'immense succès de la vidéo sur le Web, Jean Rochefort présentera dès janvier sur France 5 « Les Boloss des belles lettres » dans un langage ultra vivant et dans une interprétation en roue libre.

A partir du 21 janvier 2016 et tous les jeudis à 20h35, juste avant la Grande Librairie une nouvelle œuvre tirée du patrimoine littéraire classique est adaptée de façon décomplexée et enthousiaste par le comédien.

Jean Rochefort revissera ainsi semaine après semaine Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, Roméo & Juliette de William Shakespeare, L'Odyssée d’Homère, Le Père Goriot d’Honoré de Balzac, Le Cid de Pierre Corneille, Le Parfum de Patrick Süskind, Les Liaison dangereuses de Choderlos de Laclos ...

Ce jeudi à 20h35 - Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry
"C’est un bogoss aviateur qui se crashe dans le désert torride du Sahara. Il essaye de faire son MacGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue, mais ça marche pas du tout ! Alors il tape la pose comme un boloss, et le lendemain, un p’tit keum lui dit tout de go : « Dessine moi un mouton, gros ! » "

Jeudi 28 janvier à 20h35 - Roméo & Juliette, William Shakespeare
"Gros zbeul dans le ter ter, parce que y a les Montaigu et les Capulet, les deux mifa de Vérone, qui se tapent les pecs comme les Lopez sur Youtube. Dans tout ce maëlstrom, y a un véronais fragile, Roméo, qui matche à 200 sur Tinder avec une collégienne bien fraîche aux parfums d’orient. Mais gros hakick de la fatalité, parce que la collégienne, c’est Juliette, la p’tite dernière de la famille rivale ! "

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article