"L'effet papillon" nous entraîne aux Etat-Unis, au Japon et en Irak ce dimanche sur Canal+

Publié le 10 Janvier 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

NOUVEAUTE ! FUCK LE SYSTEME / EPISODE 1 : ETATS-UNIS de Benoit Chaumont avec Jérôme Weisselberg
Après la série NO GO ZONE, plongeant dans les lieux les plus hostiles, dangereux et inhospitaliers de la planète, PAPILLON présente sa nouvelle collection : FUCK LE SYSTEME.
La mission de Benoit Chaumont : aller à la rencontre de celles et ceux qui ont choisi de vivre en marge de la sociéte, de ses règles et de ses lois. Le premier épisode propose une escale dans le désert californien, au beau milieu de nulle part, à Slab City, sur les ruines d'une ancienne base militaire, située à mi-distance entre Palm Springs et la frontière mexicaine.

JAPON, LES COMBATS DE ROBOTS de Miyuki Droz et Sylvain Lepetit
Au Japon, les combats de robots sont une tradition et même un spectacle très couru. Là où la robotique pallie de plus en plus la carence démographique, nul besoin d'attendre Transformers 5 ou Pacific Rim 2 pour assister à des méca-duels, il suffit juste d'assister à un tournoi de robots sumo dont les tokyoïtes sont dingues. Cette année, 500 participants et 200 robots de 16 nationalités différentes sont en lice pour une coupe extrêmement convoitée.

IRAK, REINES DE BEAUTE SOUS LA MENACE de Julien Fouchet
Pour être sacrée Miss Irak, il faut non seulement être belle mais aussi très courageuse. Dans ce pays dévasté par la guerre et le terrorisme, la première élection depuis 1972 passe pour de la provocation, voire du blasphème. Les candidates en savent quelque chose. Elles étaient 60 au départ venues de tout le pays: chiites, sunnites, chrétiennes et kurdes. Mais seulement huit sont parvenues jusqu'au podium. Beaucoup ont préferé abandonner la compétition pour éviter les représailles de Daech...

​LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Lola Bögelmann
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
Ce dimanche, honneur à un Youtubeur américain de 25 ans qui est devenu une star en Arabie Saoudite...

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article