La saison 7 de Top Chef lancée le 25 janvier sur M6

Publié le 6 Janvier 2016

La saison 7 de Top Chef lancée le 25 janvier sur M6

Dès le 25 janvier, Stéphane Rotenberg présentera tous les lundis à 20h55 sur M6 la septième saison de « Top Chef » ! Après le succès de la saison 6 qui avait réussi à redresser la barre des audiences, la chaîne a sans surprise choisi de conserver la « même recette » et de fair rappel au même jury composé d’Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest, Chefs étoilés représentant l’élite de la gastronomie française, seront au coeur des cuisines, et même plus !

En effet, cette saison, les Chefs seront encore plus présents aux côtés des candidats pour leur mettre la pression afin qu’ils atteignent l’excellence. Ils pourront tour à tour les coacher, les affronter, mais aussi être leur commis afin de juger leur capacité à être les grands Chefs de demain. Ils ont d’ailleurs pris une décision pour cette saison, en voulant encore plus s’impliquer dans des épreuves inédites. C’est ainsi que pour la première fois dans “Top Chef”, ils affronteront notamment les candidats en équipe sur une épreuve mythique du concours : “La Boîte Noire”.

À l’instar des nouveaux rapports au sein des brigades françaises - où les Chefs ne règnent plus en souverains absolus - l’ouverture, le partage, l’échange au sein des équipes sont au coeur même de cette saison. Aujourd’hui, les cartes sont élaborées en équipe, du commis au Chef : tous les membres de la brigade participent à la signature d’un restaurant, et c’est cette nouvelle image de la gastronomie française qui est mise en lumière dans “Top Chef”.

Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront donc plus que jamais au contact des 16 candidats pour les soutenir et les conseiller, ils apporteront leur expertise pour expliquer aux téléspectateurs, les techniques ou les associations proposées tout au long du concours.

Accompagnés de façon événementielle par des Chefs prestigieux invités, Hélène Darroze, Jean- François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont plus que jamais faim d’excellence pour cette nouvelle saison de “Top Chef” !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article