"Le jardin des délices", série documentaire inédite sur France 5

Publié le 16 Janvier 2016

"Le jardin des délices", série documentaire inédite sur France 5

Chaque samedi à 22h10 juste après le magazine « Echappées Belles », France 5 diffuse « Le temps des délices », une série documentaire inédite de quatre épisodes de 52 minutes produite par Lion Television / BBC / Royal Botanic Gardens.

Le chef étoilé français Raymond Blanc et la présentatrice Kate Humble passent une année aux célèbres jardins botaniques royaux de Kew en Angleterre. Ils plantent puis cuisinent les produits récoltés avec des recettes de saisons traditionnelles. l'objectif étant de faire revivre la cuisine jadis produite pour la table royale.

Episode de ce soir : L’été
Raymond et kate nous proposent de découvrir les cultures et recettes de l'été. L'été arrive et le jardin est en pleine floraison. kate et Raymond vont se concentrer sur cinq ingrédients symboliques de l'été. L'occasion de découvrir les techniques de culture des fraises, carottes, haricots, groseilles et aulx. Alors que Kate revient sur l'histoire de ces produits et ses dérivés, le chef Raymond Blanc concocte des recettes maisons appétissantes comme le cheesecake à la groseille.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article