Le programme de Stade 2 ce dimanche 31 janvier sur France 2

Publié le 31 Janvier 2016

Le programme de Stade 2 ce dimanche 31 janvier sur France 2

Ce dimanche 31 janvier à partir de 17h25 en direct sur France 2, Céline Géraud et toute
l’équipe de Stade 2 analyseront l’ensemble de l’actualité sportive de la semaine.

RUGBY
Matthieu Lartot et Fabien Galthié reviendront en plateau sur l’actualité rugby du week-end (avec notamment la 14ème journée du TOP 14) et feront un point avant le début du Tournoi des 6 Nations, qui sera à vivre à partir du week-end prochain en intégralité, en direct et en exclusivité sur France 2.

Grand Format – Les petits nouveaux de l’ère Novès
Guy Novès, le nouveau sélectionneur du XV de France, a rajeuni de manière significative son effectif en faisant notamment appel à des jeunes joueurs qui n’ont jusqu’alors (à l’exception de Jules Plisson) porté le maillot bleu que chez les - de 20 ans. Clémentine Sarlat est allée à la rencontre de ces nouveaux visages du XV de France : Sébastien Bézy, Yacouba Camara, Jonathan Danty, Paul Jédrasiak et Jules Plisson. Cinq espoirs du rugby tricolore qui figurent dans le groupe retenu pour le match d’ouverture du Tournoi face à l’Italie, à vivre en direct le samedi 6 février sur France 2.)

FOOTBALL
Fabien Lévêque sera en duplex du Stade Michel d’Ornano à Caen pour revenir sur le match de la
23ème journée de Ligue 1 entre le Stade Malherbe de Caen, actuellement 7ème au classement et
l’OGC Nice, actuel 3ème, qui cherchera à conforter sa place sur le podium.

Grand Format – Nabil Fékir, le come back - Objectif Euro 2016 (2ème épisode)
Ce dimanche, Rodolphe Gaudin proposera le deuxième des cinq reportages consacrés à la
rééducation de Nabil Fékir. En immersion dans le quotidien du joueur, ce sujet témoigne de
l’évolution positive de la forme de ce dernier, qui enchaîne les exercices de plus en plus durs avec comme seul objectif un retour à la compétition début avril. Rendez-vous est pris pour le troisième épisode mi-mars, période à laquelle l’international français devrait reprendre l’entrainement collectif.

HANDISPORT – Le courage de Marieke Wielemie Vervoort
A sept mois des Jeux Paralympiques de Rio (qui seront à vivre en direct sur les antennes de
France Télévisions), Patrick Montel est allé à la rencontre de Marieke Wielemie Vervoort,
médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 en 100 mètres fauteuil. Cette athlète de 37 ans est atteinte, depuis l’âge de 14 ans, d’une maladie orpheline qui lui provoque d’extrêmes souffrances. Dans ce reportage, la sportive belge ouvre les portes de son quotidien pour expliquer ses conditions de vie, ses entraînements et ses souffrances. Son dernier objectif est de se battre pour atteindre une nouvelle fois la plus haute marche du podium lors des Jeux Paralympiques à Rio.
Un reportage poignant sur une athlète extraordinaire qui surpasse sa douleur pour réaliser son rêve.

L’ACTUALITE SPORTIVE
Clémentine Sarlat reviendra sur les informations et résultats de ce dimanche : les Finales de l’Open d’Australie, les Championnats d’Europe de Handball, les Championnats d’Europe de patinage artistique (à vivre ce week-end sur France 2 et France 3), les étapes de Coupe du Monde de ski hommes et dames et les Winter Games.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article