Les Cobayes, c'est désormais le samedi à 19h sur France 5

Publié le 9 Janvier 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : saut de précision en parachute !
C’est un défi vertigineux qui attend les Cobayes et en particulier Laurent ! Notre casse cou arrivera-t-il à surmonter sa peur du vide ? Après un premier saut en tandem, il doit améliorer sa précision ! Au hangar, David tente de calculer la trajectoire de vol pour atteindre une cible. Pour son vol final, Laurent a les commandes de la voile : attention à l’aterrissage ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». C’est avec des pailles que les Cobayes de rue vont expérimenter cette semaine !

Magique ou scientifique ?
Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez David le magicien ? Agathe et Laurent tentent de découvrir ce qui se cache derrière l’anagyre, ce mystérieux objet qui tourne dans un sens mais pas dans l’autre. Ils menent l’enquête avec un mathématicien.

Se déplacer comme un serpent !
Nos intrépides testeurs s’intéressent à un animal des plus énigmatiques : le serpent ! Boa, couleuvre et autres reptiles rampants envahissent le hangar. Laurent et David étudient leur motricité et leur locomotion. Au Muséum, notre scientifique observe de plus près l’anatomie d’un specimen à qui il fait passer un scanner ! Grâce à des techniques de danseurs de hip hop, Laurent arrivera-t-il à se mettre dans la peau d’un serpent ?

Le labo des jumeaux !
Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux geek, bricoleurs et passionnés d’électronique. Pour le troisième numéro de notre rubrique mensuelle, seront-ils capables de faire exploser de l’électricité ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5

Commenter cet article