Les portraits des candidats de la saison 7 de Top Chef (Coline, Kevin, Alexandre et Charles)

Publié le 25 Janvier 2016

Les portraits des candidats de la saison 7 de Top Chef (Coline, Kevin, Alexandre et Charles)

Dès ce soir, Stéphane Rotenberg présentera tous les lundis à 20h55 sur M6 la septième saison de « Top Chef » ! Après le succès de la saison 6 qui avait réussi à redresser la barre des audiences, la chaîne a sans surprise choisi de conserver la « même recette » et de conserver le jury composé d’Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest !

Le jury sera plus que jamais au contact des 16 candidats pour les soutenir et les conseiller, ils apporteront leur expertise pour expliquer aux téléspectateurs, les techniques ou les associations proposées tout au long du concours.

Accompagnés de façon événementielle par des Chefs prestigieux invités, Hélène Darroze, Jean- François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont plus que jamais faim d’excellence pour cette nouvelle saison de “Top Chef” !

COLINE FAULQUIER
26 ans / Chef à domicile / Restaurant : “Les Dîners Faulquier” (Bouches du Rhône) / Ses Mentors : Charles Fontes et Eric Fréchon
Coline est une jeune femme pleine d’ambition qui, à seulement 26 ans, n’a fréquenté que des brigades de restaurants étoilés. De “La Palme d’Or”, restaurant 2 étoiles (Hôtel Martinez) à Cannes à l’“Epicure”, restaurant 3 étoiles, tout en passant par le “Monte Cristo” 2 étoiles au Michelin, au Castellet, elle persévère vers son objectif : devenir un grand Chef. Dynamique et rigoureuse et portée par des Chefs référents de qualité comme Charles Fontes, qui a cru en elle dès le début de sa carrière, et Eric Fréchon, véritable coup de coeur amical, pour qui elle éprouve un profond respect, Coline se démarque dans la cuisine du poisson, produit où elle peut laisser libre court à sa créativité. Elle a monté son entreprise, “Les dîners Faulquier”, Chef à domicile, lui permettant d’avoir plus de temps disponible pour son jeune garçon, mais aujourd’hui, elle revient dans l’excellence et la gastronomie avec “Top Chef”.

ALEXANDRE MOORMANN
30 ans / Chef / Restaurant : “La Villa Lorraine” (Meurthe et Moselle) / Ses Mentors : Pierre Gagnaire et Sergio Herman
Alexandre a découvert la cuisine un peu par hasard, mais cette passion ne l’a jamais quitté depuis. Son projet est d’ouvrir un restaurant à Bruxelles, avec une cuisine nouvelle, type brasserie moderne. Pour parvenir à cet objectif, il est passé par plusieurs restaurants, notamment le “Comptoir des Galeries” en qualité de Chef de partie pâtisserie. Aujourd’hui, il est Chef de cuisine à “La Villa Lorraine”. Au fil de ses expériences, Alexandre a pu faire la rencontre de Sergio Herman, qui est devenu par la suite un de ses Chefs références. Pierre Gagnaire est son deuxième mentor, pour qui il porte beaucoup d’admiration. En effet, il se retrouve un peu dans la cuisine de ce dernier, une cuisine moderne et ouverte d’esprit. Les produits de la mer sont pour lui les plus intéressants à travailler.

KEVIN ROQUET
23 ans / Second de Cuisine / Restaurant : “Un temps pour soi” (Belgique) / Ses Mentors : Patrick Jadin et Jean-Luc Lambotte
Le Belge de la saison à l’accent chantant et son côté bon vivant font de lui un candidat que l’on va retenir. La cuisine est toute sa vie et participer à “Top Chef” est un rêve car il postule à l’émission depuis 6 ans. Son parcours professionnel l’a jusqu’à maintenant mené à la “Brasserie Mosan” et au “Mailleur” en tant que Chef de cuisine. Aujourd’hui, il est second de cuisine dans le restaurant “Un temps pour soi” à Villiers-Le-Bouillet en Belgique. Il compte sur sa détermination et son obstination pour, à terme, ouvrir un restaurant gastronomique axé sur une cuisine fine. Kévin aime travailler les produits français, apprécie les saveurs asiatiques et manie particulièrement bien la cuisson et l’assaisonnement, notamment du poisson.

CHARLES GANTOIS
20 ans / Commis de cuisine / Restaurant : “Cap Estel - La Table de Patrick Raingeard” (Eze, Alpes-Maritimes) / Ses Mentors : Frédéric Anton et Mathieu Klein
Du haut de ses 20 ans, Charles a remporté le concours “Objectif Top Chef”, gagnant sa place pour le concours “Top Chef”. Très dur envers lui-même, il n’est jamais satisfait de son travail. Il veut prouver qu’il sait se remettre en question pour pouvoir évoluer. Les Chefs qui le fascinent sont Philippe Etchebest, il se reconnait beaucoup dans sa cuisine, et Emmanuel Renaut, pour sa cuisine audacieuse et de terroir. Originaire des Vosges, Charles est très attaché aux produits de sa région et aime les sublimer dans ses assiettes. Généreux et gourmand jeune homme qu’il est, sa personnalité est omniprésente dans sa cuisine. Charles est très polyvalent, ses spécialités sont la cuisson, les viandes et les sauces. Ses Chefs de référence sont Frédéric Anton et Mathieu Klein. Ils ont été respectivement présents lors de ses débuts et sont pour lui des modèles pour l’avenir. Il est actuellement commis de cuisine dans un restaurant 1 étoile et sera le cadet de la promotion “Top Chef 2016”.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article