Les portraits des candidats de la saison 7 de Top Chef (Joy-Astrid, Clément, Xavier et Wilfired)

Publié le 25 Janvier 2016

Les portraits des candidats de la saison 7 de Top Chef (Joy-Astrid, Clément, Xavier et Wilfired)

Dès ce soir, Stéphane Rotenberg présentera tous les lundis à 20h55 sur M6 la septième saison de « Top Chef » ! Après le succès de la saison 6 qui avait réussi à redresser la barre des audiences, la chaîne a sans surprise choisi de conserver la « même recette » et de conserver le jury composé d’Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest !

Le jury sera plus que jamais au contact des 16 candidats pour les soutenir et les conseiller, ils apporteront leur expertise pour expliquer aux téléspectateurs, les techniques ou les associations proposées tout au long du concours.

Accompagnés de façon événementielle par des Chefs prestigieux invités, Hélène Darroze, Jean- François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont plus que jamais faim d’excellence pour cette nouvelle saison de “Top Chef” !

JOY-ASTRID POINSOT
25 ans / Second de Cuisine / Restaurant : “Chez Camille” (Harnay le Duc, Côte-d’Or) / Ses Mentors : Armand Poinsot et Paul Bocuse
Joy-Astrid est née dans le milieu de la cuisine et de la restauration. Fille du cuisinier Armand Poinsot et d’une restauratrice, son parcours était évident. Son père est son premier modèle, il lui a transmis l’amour de la cuisine. Elle a toujours voulu faire ses preuves par elle-même et a commencé en tant que responsable traiteur au restaurant familial “Chez Camille”. Voulant s’émanciper, Joy-Astrid a ensuite ouvert son propre restaurant, “Le Terminus”, où elle était Chef de cuisine. Cette aventure a duré quatre ans avant qu’elle ne décide de retourner dans le restaurant de ses parents et de prendre le temps de voyager et découvrir de nouvelles cultures. Elève chez Paul Bocuse, un de ses mentors actuels, ainsi qu’Alain Ducasse pour qui elle a beaucoup d’admiration, la cuisine de Joy-Astrid est en adéquation avec sa personnalité : spontanée et féminine.

CLÉMENT TORRES
29 ans / Second de cuisine / Restaurant : “Au Temps Passé” (Toulouse, Haute-Garonne) / Ses Mentors : Didier Blanchard et Sébastien Lengagne
Ancien professeur de voile, Clément a découvert la cuisine sur le tard. Après deux années passées en Australie, il trouve un poste au restaurant “L’Hermitage”, semi gastronomique à Perth : c’est une vraie révélation. De retour en France, il devient second au sein de l’établissement “Au temps passé”, restaurant semi-gastronomique à Pibrac. Bon vivant dans l’âme, Clément se distingue par sa rigueur et la sympathie qu’il dégage. Avide d’apprendre de nouvelles choses, il n’hésite pas à se remettre en question et innover dès qu’il le peut. Encore jeune dans son travail, sa détermination fait de lui un personnage atypique.

XAVIER PINCEMIN
25 ans / Second de Cuisine / Restaurant : “Gordon Ramsay” (Versailles, Yvelines) / Ses Mentors : Gordon Ramsay et Alain Ducasse
Fan de Cyril Lignac et des émissions culinaires en général, Xavier est passionné par la cuisine. Il débute sa carrière en tant que commis à “La Véranda” au Trianon Palace de Versailles, auprès de Simone Zanoni, qu’il considère comme son père spirituel. Il gravit les échelons et se hisse au poste de chef de partie poisson et viande, puis second de cuisine junior au restaurant “Gordon Ramsay” 2 étoiles à Versailles. Ses modèles : Simone Zanoni et Gordon Ramsay bien sûr mais aussi Alain Ducasse. Intransigeant envers lui-même, il ne s’autorise aucune erreur dans sa cuisine.

WILFRIED GRAUX
27 ans / Chef / Restaurant : “Molitor” (Paris) / Ses Mentors : Philippe Etchebest et Alain Ducasse
Wilfried est le type de personne à qui on envie le parcours professionnel… Après avoir exercé dans de nombreux hôtels-restaurants étoilés comme l’“Hôtel du Louvre”, 5 étoiles où il tenait le poste de demi-chef de partie, le “Sofitel Paris Arc de Triomphe” en tant que Chef de partie, ou encore le “AOC New York” à New York, il prend ensuite le poste de Chef de cuisine au “Molitor”, hôtel 5 étoiles, aux côtés de Julien Mercier, pour diriger aujourd’hui 45 personnes dans cet établissement. Son admiration professionnelle se porte sur Alain Ducasse et sur Philippe Etchebest, dans lesquels il se retrouve à travers leur maniement des produits. Une cuisine simple pour un homme humble, qui aime travailler les produits bruts.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article

Fabien 26/01/2016 02:58

Des bons candidats dans cette saison. On va se régaler sur cette saison