Les trésors de Cuba ce dimanche 3 janvier dans Automoto sur TF1

Publié le 3 Janvier 2016

Les trésors de Cuba ce dimanche 3 janvier dans Automoto sur TF1

Alors que Cuba commence doucement à s'ouvrir économiquement, Automoto vous fait découvrir ce dimanche dès 10h20 sur TF1 la passion des Cubains pour les vieilles voitures et motos américaines. Les équipes d'Automoto sont parties à la rencontre de ces habitants et garagistes qui doivent s'organiser pour réparer les moteurs et faire vivre les voitures parfois au-delà du million de kilomètres !

Au programme également, une rencontre événement avec Ernesto Guevara, le fils de Che Guevara, qui organise aujourd'hui des tours de l'île en Harley-Davidson pour des touristes étrangers.

Plein phare : Posséder une voiture à Cuba, un défi
Posséder une voiture est un rêve pour les Cubains qui sont encore nombreux à se déplacer à cheval ou à vélo. Combien coûte une voiture là-bas ? Les voitures anciennes de Cuba ont-elles de la valeur ? L'ouverture du marché aux voitures étrangères neuves est-elle une réalité ? Nous vous apprendrons notamment que Peugeot est très bien implantée à Cuba, c'est d'ailleurs la deuxième marque la plus vendue !

No limit : BMW X6 M vs Mercedes coupé 63 AMG
Plus de 1000 ch sur la piste pour un duel entre deux géantes de la route. Le Mercedes GLE Coupé 63 AMG vient jouer sur les terres du créateur du segment des SUV coupé : le BMW X6 M. Lequel des deux sera le plus rapide, le plus efficace ? Réponse avec notre pilote essayeur Anthony Beltoise sur le circuit de la Ferté Gaucher.

ESSAI
Avec l'arrivée de la nouvelle Mégane, un combat acharné s'engage : la RENAULT vient concurrencer la reine française, la PEUGEOT 308, voiture de l'année 2014. Les 2 modèles visent le même marché, les mêmes clients, avec les mêmes armes. Elles pourraient être très similaires, mais vous allez voir qu'elles sont en fait assez différentes. Laquelle vous correspond le mieux ? Duel des meilleures compactes tricolores.

Grand format : Cuba en Harley
Ernesto Guevara, fils de Che Guevara organise depuis un an à Cuba des tours en Harley Davidson pour les touristes étrangers. L'occasion pour nous de le rencontrer, de suivre le road-trip de La Havane jusqu'à Santa Clara en passant par Trinidad, et de nous intéresser au phénomène des anciennes motos Harley Davidson qui survivent sur l'île grâce à des passionnés devenus sorciers de la mécanique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Automoto, #TF1

Commenter cet article