Melody rend hommage à Michel Delpech

Publié le 8 Janvier 2016

Melody rend hommage à Michel Delpech

La chaîne Melody bouleverse sa programmation de ce vendredi 8 Janvier 2016 à 20h40 afin de rendre hommage à Michel Delpech, un des chanteurs de variété les plus populaires en France, et dont l’œuvre a traversé les générations.

Michel Delpech est né le 26 Janvier 1946 et débute sa carrière en 1963. Il participe au succès de la comédie musicale copains-clopant avec Chantal Simon qu'il épouse en 1966. Michel Delpech connaît ses grandes années de 1965 à 1977 en enchaînant les tubes qui marqueront l'histoire de la chanson française comme "Chez Laurette", "Wight is Wight", "Pour un flirt", "Les divorcés", "Quand j'étais chanteur" ou encore "Le chasseur" et "Le Loir-et-Cher". Sa carrière repart de plus belle au début des années 2000 avec un nouvel album qui le conduit en tournée et sur la scène des plus grands festivals français. En 2006, son nouveau CD de reprises en duo "Michel Delpech &..." se classe même numéro un des ventes. Melody rend hommage au talent de ce grand chanteur en diffusant l'émission :

Dans cette variété collector diffusée le 26 avril 1986 sur FR 3 Nancy Lorraine, et donc inédite pour la plupart des Français, produite par Luc Hannaux et présentée par Patrick Charles, retrouvez Michel Delpech durant sa traversée du désert, en pleine promotion de son septième album, "Oubliez ce que je vous ai dit", le premier depuis 1979.

Au programme :
- Michel Delpech interprète trois chansons de son album: "J'peux pas dormir", "Meilleure musique de la ville" et "Oubliez tout ce que je vous ai dit".

- Il répond également à de nombreuses questions professionnelles et privées, dont une qui porte sur une chanson très choquante pour l'époque... Et une autre qui évoque son retour sur scène à l'Olympia.

- Sur ce plateau, il rencontre également Lemmy Constantine (fils d'Eddie Constantine), avec lequel il partage une interview croisée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Melody

Commenter cet article