Miami et Floride dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 2 Janvier 2016

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Miami et Floride ».

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Jérôme Pitorin part à la découverte de la Floride.

Dans une Amérique où tout semble possible, dans la clinquante Miami Beach, la réussite et le rêve américain sont affichés : culte de la beauté et du luxe. Le mélange des genres s’affirme à Miami une ville américaine, cubaine, haïtienne, où l’on passe d’une culture à une autre en changeant de trottoir.

Les passions sont « folles » en Floride : les Harleys Davidson, les buggies, la folie des chiens, ou des villes conçues exclusivement pour les seniors !

Echappées Belles, c’est aussi six zoom :
Le rêve des Français de Miami / Une vie de chien à Miami / Tom Harril, une vie dans les marais de Floride / Suncity : ville pour retraités / Little Haïti / Jaden et Julian, prodiges du basketball / « Avec mon pick-up, je roule dans la boue ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article

Francks 03/01/2016 10:53

C'est sûr les Bahamas et Cuba à 2 pas ça fait rêver mais les Caraïbes c'est bien dans l'océan atlantique et pas dans le Pacifique. Carte erronée montrée au moins 5-6 fois à l'image. Franchement grosse boulette!!! Sûrement des personnes qui pensent que la Floride baigne dans le Pacifique maintenant. C'est flippant quand même et ce n'est pas la première erreur de carte sur cette émission de géo !!!

MUNUERA Antoine 03/01/2016 04:20

je viens de regarder votre émission qui est très bien à un détail prés; a plusieurs reprises vous montrez une carte indiquant que la Floride était baignée par le golfe du Mexique et l'océan pacifique or c'est l'océan atlantique!