Michel Drucker aux commandes d'un hommage à Michel Delpech prochainment sur France 2

Publié le 4 Janvier 2016

Michel Drucker aux commandes d'un hommage à Michel Delpech prochainment sur France 2

Invité ce matin de « Laissez-vous tenter » sur RTL au lendemain de l’annonce du décès du chanteur Michel Delpech, Michel Drucker a annoncé au micro d’Yves Calvi le projet d’une émission télé en hommage à Michel DELPECH qui pourrait être diffusée en direct le samedi 23 janvier sur France 2.

"Il voulait que Bénabar chante "Le Loir et Cher", que Bruel chante "Les Divorcés", il voulait que Julien chante "Pour un flirt", il voulait qu'il y ait une collégiale qui chante "Quand j'étais chanteur", il voulait que Carla Bruni ou Zaz chante "Chez Laurette ». Je peux déjà vous dire qu'elle passera sans doute le 23 janvier, nous la ferons en direct complet et que je respecterai à la lettre tout ce qu'il m'a marqué sur un petit papier.

J'ai commencé à travailler cette nuit avec Franck Saurat, le producteur. On va lui consacrer un "Grand Show". Le nombre de fois où on a parlé de ça avec lui ! Il avait en permanence sur sa table de nuit, la liste. Il la peaufinait. Il a fait une liste de 25-30 chanteurs. Moi j'ai surtout parlé d'émission de télévision avec lui.

Il me disait quelque chose d'assez juste : quand on rend hommage à un grand artiste disparu, on se pose souvent la question de savoir s'il aurait aimé cet hommage et s'il l'aurait composé de la même façon. Donc, il y a des mois et des mois que j'ai déjà toute cette liste.

Il y a la jeune génération, il aimait beaucoup la petite Louane, il voulait entendre Cœur de Pirate, il voulait entendre évidemment tous ses copains qui étaient dans la rediffusion du Vivement Dimanche d'hier, tout cet album de duos qui l'avait relancé, initié par Bénabar il y a huit ans. Il voulait qu'il y ait le petit Kendji Girac, il voulait qu'il y ait Calogero, il a fait une petite liste…

il voulait que Bénabar chante "Le Loir et Cher", que Bruel chante "Les Divorcés", il voulait que Julien chante "Pour un flirt", il voulait qu'il y ait une collégiale qui chante "Quand j'étais chanteur", il voulait que Carla Bruni ou Zaz chante "Chez Laurette", il y avait également Francis Cabrel, ils sont tous là, il y a une trentaine de noms. Il y a Johnny, Barbelivien…

Et cette émission, je peux déjà vous dire qu'elle passera sans doute le 23 janvier. Nous la ferons en direct complet et que je respecterai à la lettre tout ce qu'il m'a marqué sur un petit papier. Je tiendrai cette promesse et il va être heureux, là où il est."

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article