Nouvel inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 26 Janvier 2016

Nouvel inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Ce mercredi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Emilie, 32 ans, originaire du Pays basque, habite à Paris depuis 6 ans. Cette jolie brune est mannequin et comédienne. Elle a un emploi du temps très chargé et depuis un an, suite à une séparation, elle n’a plus d’appartement. Elle enchaîne donc les plans débrouille et se balade d’appartement en appartement, prêtés par des amis. Cette situation instable et inconfortable, Emilie n’en veut plus. Elle rêve de se poser enfin chez elle !

Stéphane Plaza va tout mettre en oeuvre pour trouver un cocon où Emilie pourra enfin poser ses valises. Va-t-il réussir à satisfaire toutes les exigences de cette jeune fille au caractère bien trempé ?

Laëtitia, 37 ans et Franck, 42 ans sont d’anciens Parisiens venus s’installer à Toulouse. Ils sont parents de deux petits garçons, Antoine, 5 ans et Arthur, 3 ans. Ils travaillent tous les deux dans le web et se sont très vite adaptés à la ville rose. Ils habitent actuellement dans l’hyper centre, un critère important pour eux car ils ne se déplacent qu’à vélo ! Mais depuis l’arrivée d’Arthur, ils se sentent à l’étroit dans leur appartement et recherchent aujourd’hui plus grand, de préférence une maison, puisque Laëtitia rêve d’un extérieur. Mais après une vingtaine de visites, ils sont toujours à la case départ.

C’est Laurence Simonney qui va devoir se lancer dans cette recherche, toujours dans l’hyper centre de Toulouse, mais avec de gros travaux possibles. Va-t-elle relever ce défi ?

Anna, 59 ans, célibataire et sans enfant est propriétaire d’un appartement à Dijon acheté il y a 18 ans. Elle travaille comme assistante en prévention des accidents du travail. Toujours de bonne humeur et souriante, elle ne supporter pourtant plus son appartement qu’elle juge trop lumineux ! En effet Anna a horreur du soleil et de la lumière et elle vit les volets fermés ! Elle s’est donc mise en quête d’un nouvel appartement : vivre dans un endroit sombre avec des pierres, c’est tout ce dont rêve Anna ! Mais avec cette recherche atypique, impossible pour elle de mettre la main sur un bien depuis 6 mois.

C’est Romain Cartier, agent immobilier à Dijon qui va venir en aide à Anna et se mettre à la recherche des biens les plus sombres de la région… Saura-t-il satisfaire cette quinquagénaire originale ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article