Philippe Herbette, Président du groupe « Moving » est "Patron Incognito" ce soir sur M6

Publié le 13 Janvier 2016

Philippe Herbette, Président du groupe « Moving » est "Patron Incognito" ce soir sur M6

Ce soir dès 20h50, M6 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine « Patron Incognito » adapté du format Undercover Boss.

Le fossé creusé entre patrons et salariés par la crise économique ne s’est pas résorbé. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont donc prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la quatrième saison de “Patron Incognito”, de nouveaux patrons vont tenter une expérience incroyable : redescendre en bas de l’échelle et travailler plusieurs jours dans leur entreprise, incognito. Ils vont abandonner leur statut de PDG pour redevenir de simples stagiaires ou salariés dans leur entreprise.

Nos “Patrons Incognito” vont prêter main forte à leurs équipes et appréhender la réalité du terrain. Ils vont pleinement réaliser l’impact de certaines décisions, prises “d’en haut”. Ils vont être choqués, déstabilisés, voire complètement challengés par certaines des tâches qui vont leur être attribuées. Cette immersion va surtout leur permettre de découvrir le vrai visage de leurs salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de leur entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, les patrons vont leur révéler leur véritable identité.

Comment les salariés vont-ils réagir en découvrant qu’ils ont formé le “grand patron” ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel sera l’impact sur l’entreprise ?

PDG fraîchement nommé du groupe « Moving », Philippe Herbette a 43 ans. Créée en 1985, l’enseigne est la première chaîne de clubs de remise en forme en France et compte 190 salles de sports et plus de 1000 salariés. Le président a décidé de s’immerger au sein de sa nouvelle entreprise en tant que « patron incognito » pour repartir de zéro. Philippe Herbette va prendre une autre identité : il va se nommer Jimmy Delair, 38 ans, ancien vendeur en produits bio en reconversion et passionné de sport.

Philippe Herbette va tout d’abord se rendre à Metz, dans une salle de sport low cost pour être formé au métier de commercial. Pour le début de son immersion, il va être dirigé par Ornela, 26 ans, comm erciale depuis moins de deux ans dans ce club de sport. La jeune femme au caractère bien trempé, ancienne barmaid et responsable de boîte de nuit, va se confier sans filtre à son patron sous couverture. Philippe Herbette va se rendre compte, au contact de cette jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, de problèmes qui pourraient avoir des conséquences sur son entreprise.

A Besançon, Philippe Herbette va être plongé au coeur d’un métier essentiel pour son entreprise : coach sportif. A cette occasion, il va vivre le quotidien de Juan, 38 ans, passionné de bodybuilding et originaire du Guatemala. Ancien sportif de haut niveau, Philippe Herbette, alias Jimmy Delair va pourtant être face à ses propres limites : animer des cours de sport collectifs de RPM, alors qu’il n’a ni l’entraînement, ni le savoir-faire.

En Limousin, pour sa dernière immersion, Philippe Herbette va rencontrer Dominique, 49 ans, un technicien polyvalent. Employé depuis 15 ans dans cette société, Dominique va faire partager son quotidien à son stagiaire d’un jour. Au programme : ménage, réparation du matériel sportif, entretien des locaux. Des activités qui vont permettre au patron incognito de se rendre compte de dysfonctionnements importants au sein de l’enseigne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Patron Incognito

Commenter cet article