RMC Découverte revient sur les raisons du crash Rio / Paris

Publié le 19 Janvier 2016

RMC Découverte revient sur les raisons du crash Rio / Paris

Presque 3 ans après le crash du vol AF 447 qui reliait Rio à Paris, RMC Découverte dévoile ce soir une enquête ce qui s'est réellement passé. Pourquoi l'avion est-il tombé comme une pierre cette nuit-là ? Qui sont les responsables ?

20h45 : Vol AF 447 Rio - Paris : Les raisons d’un crash
Le lundi 1er juin 2009, un Airbus A330-200 de la compagnie Air France s'écrase dans l'océan Atlantique, avec 228 personnes à son bord. Deux ans plus tard, les boîtes noires du vol AF 447 sont retrouvées. A partir des informations qu'elles contiennent, le film montre pour la première fois la reconstitution les dernières minutes avant le crash : 4 minutes et 22 secondes. L'enquête menée par Fabrice Amédéo et Véronique Préault révèle ce qui s'est réellement passé. À partir de témoignages et de documents exclusifs, en s'appuyant sur le rapport officiel du Bureau d'Enquête et d'Analyse français, ils retracent le scénario de l'accident.

21h45 : Mayday Rio - Paris : Vol disparu
Le 1er juin 2009, les enquêteurs aériens doivent faire face à un des cas les plus difficiles de l'histoire de l'aéronautique. Le vol Air France 447, reliant Rio de Janeiro à Paris, disparaît au-dessus de l'océan Atlantique alors qu'il traversait un orage. Les 228 passagers ayant pris place à son bord sont tués…

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article