Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 17 janvier

Publié le 17 Janvier 2016

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce dimanche dès 17h05, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 17 janvier

L'IDOLE DES JEUNES
A seulement 19 ans, c'est l'artiste française qui a vendu le plus d'albums l'an dernier. Stéphanie Davoigneau et Henri Marquis ont accompagné dans sa première tournée la jeune Louane, révélée au cinéma par son rôle dans la Famille Bélier.

GRANDE BRADERIE
Entre l'inquiétude post-attentats et un début d'hiver exceptionnellement doux, rarement les stocks des commerçants n'avaient été aussi importants en ce début janvier. Guerre des prix, service VIP pour clients fortunés ou livraison à domicile... Avec quelles méthodes les commerçants tentent-ils d'attirer le chaland et d'écouler leur marchandise ? Un reportage de Géraldine Doussier, Stéphane Sanchez, Julie Dulac, Clément Fouquet et Christel Bertrand.

Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 17 janvier

L'OMBRE DU VIOLEUR
C'est une série de viols qui a causé la psychose dans le 8ème arrondissement de Lyon aux abords du campus de la faculté. Après plus d'un an de traque, la police est finalement parvenue à interpeller un suspect. Qui est ce chauffeur de bus de 36 ans arrêté en flagrant délit en janvier 2014 ? Alors que cet homme doit comparaitre devant les Assises d'ici quelques mois, Clémence Badault et Edouard Britsch ont rencontré l'une de ses victimes présumées. Elle s'exprime pour la première fois.

TUTOS, LES RECETTES A SUCCES
Maquillage, bricolage, musique : il est maintenant possible de tout apprendre ou presque sur Internet grâce aux tutoriels ou "tutos", des cours particuliers donnés gratuitement sous forme de vidéos. 300.000 personnes suivent chaque semaine les recettes d'Hervé Palmiéri, un passionné de pâtisserie qui filme ses préparations depuis sa cuisine. Romain Lanéry, 19 ans, s'est lui spécialisé dans les nouveautés high-tech. Il a arrêté l'école pour se lancer à temps plein dans cette activité qui peut rapporter gros. Un reportage de Clément Fouquet, Edouard Britsch, Vincent Barral et Tristan Dessert.

LES ENFANTS PERDUS
Au Pakistan, notamment à Karachi la plus grande ville du pays, des milliers d'enfants disparaissent ou sont abandonnés chaque année. Un phénomène tragique et tabou contre lequel un homme se bat. Abdul Sattar Edhi recherche et recueille ces enfants en danger de mort et parfois même leur trouve de nouveaux parents. Un document Sept à Huit exceptionnel de Romain Bolzinger et Jean-Pierre Guillerez..

LE MAITRE D'ECOLE
C'est un instituteur à l'ancienne qui a suivi tous les enfants de son village pendant 5 ans, du CP au CM2. En plus du français, des maths et de l'histoire-géo, Jean-Michel Burel leur a enseigné la tolérance et leur a donné confiance en eux. Après 43 ans d'une carrière hors norme, il raconte avec émotion les recettes de son métier. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article

Youness 17/01/2016 19:21

Bonjour, j'aimerais apporter une modification majeure par rapport au reportage sur les enfants perdus au Pakistan Dans votre reportage vous avez dit je cite " l'adoption est interdite en Islam " Ce qui est TOTALEMENT FAUX Je dirais même que le Prophète SAW nous a incité à adopter et à faire preuve d'humanisme surtout envers les femmes, les enfants et les personnes âgés Pourriez vous SVP rectifier cette info Merci

Youness 18/01/2016 10:49

Merci Amel mais apparemment nos remarques ne les intéresse pas

Amel 18/01/2016 05:49

Je suis toit a fait d'accord. J'ai moi même fais un bond quand j'ai entendu ça. C'est inadmissible de parler d'un sujet sans le connaître. Tout ça encore pour salir notre magnifique religion. L'islam interdit l'adoption ? ??!!!! On contraire. L'adoption ouvre les portes du paradis c'est un bienfait pleinement récompensé. Soit disant des reporters. .. pffff

vandycke 17/01/2016 19:08

bonjour je suis joel vandycke et j ai un site de cuisine et il y a 8000 personne le titre de mon site .les recettes de papi police sur facbook bonne visite sur mon site et bonne année a toute l équipe