"Sur la route de la Kalachnikov" dans "Spécial Investigation" ce soir sur Canal+

Publié le 4 Janvier 2016

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 21h00, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Sur la route de la Kalachnikov", une enquête de Vanina Kanban pour CAPA.

Le commando des terrasses à Paris le 13 novembre dernier, les frères Kouachi à « Charlie Hebdo » en janvier, la kalachnikov est aujourd’hui devenue l’arme fatale des djihadistes européens, après avoir été celle du grand banditisme. Ces armes ultra-meurtrières, très faciles d’utilisation, permettent de faire des carnages sans grande formation militaire. Naguère réservées aux terrains de guerre, elles circulent aujourd’hui en grand nombre, en Europe.

D’où viennent-elles ? Comment passent-elles les frontières ? Comment arrivent-elles entres les mains des islamistes radicaux français ?

Enquête, qui a commencé en avril 2014, sur l’un des enjeux les plus cruciaux de la lutte contre le terrorisme : le contrôle des armes de guerre.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Vanina Kanban a infiltré plusieurs filières et effectué la route de la kalachnikov avec des trafiquants. Une enquête exceptionnelle, fruit de plus de dix-huit mois de tournage.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Spécial Investigation

Commenter cet article

Viré par des Cons 05/01/2016 16:57

Dommage, je n'ai pas Canal +.