"Un coach à tout prix" au sommaire de "Tout compte fait" sur France 2

Publié le 16 Janvier 2016

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h40, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro de « Tout compte fait », un nouveau magazine de société.

Jamais le monde n’avait aussi vite changé que depuis ces 5 dernières années. La crise économique, écologique et des changements politiques majeurs se sont télescopés avec une révolution technologique sans précédent. Ces bouleversements sont en train de transformer en profondeur notre société. Désormais, tout va plus vite, plus loin et les nouvelles générations pensent la famille, l’individu et le travail de façon totalement différente.

Informer, expliquer et comprendre ce monde en mouvement, ce grand chambardement, c’est l’objectif de « Tout Compte Fait » qui propose aux téléspectateurs de découvrir l’émergence d’une nouvelle économie qui bouscule toutes nos habitudes.

« Tout Compte Fait » décode les rouages de cette révolution, raconte les histoires de ces Français qui achètent différemment et des ces entrepreneurs du changement.

Le boom du coaching
Coach sportif, coach bien-être, coach sentimental, coach professionnel… jamais l’accompagnement personnel n’avait autant eu le vent en poupe. Pour le développement de leurs potentiels, de leurs performances ou simplement pour une meilleure estime de soi, de plus en plus de Français font appel à ces professionnels pour un suivi personnalisé. Le marché est porteur, et pour cause, les coachs se sont multipliés et diversifiés…ils sont près de 4 000 en France. Il en existe même des virtuels, qui apportent un soutien à distance. Les plateformes de coaching fleurissent partout sur internet. D’où vient cet engouement ? Gros plan sur le boom du coaching.

Les objets connectés
Le monde du high-tech est en pleine mutation et ne cesse de se renouveler. Les traditionnelles montres, chaussures et lunettes deviennent désormais des objets « intelligents ». Le marché des bracelets connectés, pa'r exemple, est en plein expansion. Tous les fabricants de produits high-tech se sont lancés sur ce marché. Il est désormais possible de se gérer son entrainement grâce à des bracelets qui calcule la fréquence cardiaque, le nombre de pas, la distance parcourue et même les calories perdues lors d’une activité sportive. Chacun peut veiller sur sa santé et avoir un suivi à la minute. D’ici les 5 prochaines années, on estime que 2 milliards d’objets connectés seront vendus en France. Ces bracelets sont-ils aussi efficaces que ce que l’on pense ? Les résultats sont-ils toujours conformes à la réalité ? Enquête sur les objets connectés.

Valérie Orsoni, coach de stars
Le marché du coaching s’étend bien au-delà du grand public. Les célébrités, notamment, se font accompagner par des coachs de renom pour se motiver et rester en forme. Nous avons suivi Valérie Orsoni, une Corse autodidacte devenue coach de stars hollywoodiennes. Installée depuis plusieurs années à San Francisco, cette jeune femme a suivi et prodigué de précieux conseils à Kim Kardashian, Cameron Diaz ou encore Bruce Willis. Elle a publié son best-seller, « La méthode Orsoni », suivi de seize autres livres et a créé son propre programme diététique. Coup de projecteur sur cette française devenue coach de stars, l’histoire d’une réussite incroyable.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article