Une enquête sur l'incroyable homme des glaces dans "Grand Central" ce soir sur France 4

Publié le 24 Janvier 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Le magazine « Grand Central » présenté par Pénélope De La Iglesia et produit par Vice Media France vous donne rendez-vous tous les dimanche à 23h35 sur France 4 (et non plus le lundi).

Dans ce numéro inédit diffusé ce 17 janvier, découvrez notamment comment le Burundi s’enfonce de plus en plus dans le chaos et se retrouve petit à petit au bord d’une guerre civile. Après les violences de du mois dernier qui ont fait des centaines de morts, des pourparlers reprennent en Ouganda depuis le 28 décembre.

Dans ce numéro inédit diffusé ce 24 janvier, découvrez notamment le portrait extraordinaire de Wim Hof, l’homme des glaces aux multiples records du monde, capable de tenir des heures immergé dans une eau glacée, de grimper l’Everest en short ou encore de traverser des déserts sans eau ! Il travaille également avec des scientifiques pour améliorer les résistances immunitaires.

L’INCROYABLE HOMME DES GLACES
Convaincu que nous pouvons tous accomplir de telles prouesses, Wim Hof nous invite à suivre son programme d’entraînement avec comme ligne de mire, l'ascension d'un immense glaçier, jambes et torse nus. Dans l’hiver blanc polonais, le journaliste de Vice Matt Shea, va vivre une expérience empreinte de spiritualité et de mystère qui ne vont cesser de grandir au fur et à mesure de son périple.

LA RÉVOLUTION DU SKATE EN CHINE
Faire du skate dans les rues des grandes villes occidentales est devenu une véritable galère : les policiers vous arrêtent, les voisins vous crient dessus et les passants vous voient comme des dangers ambulants. En Chine, c'est différent. Depuis un peu plus de 10 ans, des skateurs professionnels traversent la planète pour s'y rendre afin de profiter de spots de plus en plus nombreux.

Avec ces professionnels venus du monde occidental, est arrivée une culture du skate qui est aujourd'hui en pleine expansion au sein de la jeunesse chinoise.

VICE Sports s'est rendu à Shenzhen afin d'en savoir plus sur ce nouveau paradis du skate qu'est devenue la Chine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article