4 saisons à la Tour Eiffel dans Reportages sur TF1

Publié le 28 Février 2016

4 saisons à la Tour Eiffel dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons à la Tour Eiffel
La Tour Eiffel a plus de 125 ans et on pourrait la croire immuable. Pourtant, à l'échelle d'une année, la Grande Dame change au gré des saisons, de la fréquentation touristique ou encore de l'avancement des travaux. Entre l'été où 32 000 visiteurs peuvent chaque jour se presser sur le plus beau belvédère de Paris et le coeur de l'hiver, le quotidien de tous ceux qui font vivre la tour se modifie du tout au tout.
De l'agent d'accueil qui reçoit les touristes, aux policiers qui patrouillent en VTT sur le parvis, en passant par le responsable des boutiques, une apprentie en cuisine ou encore le responsable des structures, tous vivent intensément les saisons à la Tour Eiffel.

Le jour où…
Nous vivons, nous avons vécu ou nous vivrons tous une journée exceptionnelle. Un jour à part, qui nous fait passer une grande étape ou qui change notre existence. Le Jour où... raconte quatre de ces journées pas comme les autres, gravées à jamais dans la mémoire de leurs " héros " d'un jour. Julien, jeune pompier, tente d'intégrer une unité d'élite de sapeurs-pompiers, tout va se jouer sur une journée ; Audrey, élève sage-femme, réalise son premier accouchement ; David, jeune prof, se retrouve pour la première fois face à ses élèves. Tout va se jouer dans les premiers instants ; Flore, jeune éleveuse, présente son premier concours agricole. Il lui faudra des semaines de préparation pour être prête... ou pas ! Dans des univers très différents, ces héros d'un jour vont vivre une expérience hors du commun. Que redoutent-ils ? Comment vont-t-ils s'y préparer dans les mois et les semaines précédents ? Comment cette journée décisive va-t-elle se dérouler ?
Pour Julien, Audrey, David et Flore, le compte à rebours est lancé !

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Reportages

Commenter cet article