7 jours 7 nuits à Bordeaux et Passion jardinage dans Reportages sur TF1

Publié le 20 Février 2016

7 jours 7 nuits à Bordeaux et Passion jardinage dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

7 jours 7 nuits à Bordeaux
A Bordeaux, il est un secret bien gardé. Loin des monuments prisés des touristes, c'est là que bat l'âme de la ville. Une institution qui depuis plus de 200 ans s'éveille la première au coeur de la nuit. 4h du matin sous la Halle du marché des Capucins : Lionel, le régisseur, est sur le pont. " Mon boulot ici c'est de faire en sorte que les commerçants quand ils arrivent puissent s'installer tranquillement et faire leur commerce. Moi, mon travail, c'est avant et après. " Pendant 7 jours et 7 nuits, nous avons suivi ces hommes et ces femmes qui font de Bordeaux l'une des plus belles villes de France. Ici, dans 7sept jours, Diane dansera la première du " Lac des cygnes " à l'Opéra National. A l'Hôtel de ventes des Chartrons, Maître Baratoux donne de la voix et du marteau pour écouler la collection d'une riche héritière. Jérôme, pilote, doit faire face aux courants capricieux de la Gironde pour mener à bon port les bateaux dans le plus vaste estuaire d'Europe. Pour continuer à faire vivre son marché, Lionel le régisseur des Capucins cherche une relève aux commerçants qui partiront bientôt à la retraite. Au coeur de la nuit, Aurore, Dominique et Frédéric répondent aux urgences des Bordelais au sein de Police Secours. 7 jour, 7 nuits à Bordeaux : à la découverte des trésors cachés de l'une des plus belles villes de France.

Passion jardinage
L'amour des Français pour le jardin se confirme d'année en année. Source de bien-être, de détente, le jardinage est pratiqué régulièrement par trois Français sur quatre. Qu'ils conçoivent pour la première fois un jardin ou qu'ils ambitionnent d'en faire leur métier, nous avons suivi trois passionnés dans leurs projets. Bernadette et Daniel sont toujours en quête de plantes rares, ces collectionneurs souhaitent aujourd'hui ouvrir leur jardin d'exception au public. Valérie et Benoît, novices en jardinage, entreprennent de transformer leur carré de pelouse en jardin contemporain. Et enfin, Alexandra et Morgane, paysagistes, participent à leur premier concours de jardinage.

Mes incroyables vacances
Lézarder sur la plage ou au bord de la piscine... Sortir en boite de nuit... Ou encore partir en randonnée sur les GR de France... Un programme idéal pour les 30 millions de Français qui partent chaque année en vacances... Pourtant, que ce soit l'été, à Pâques ou à la Toussaint, de plus en plus de familles, de jeunes couples, ou de bandes d'amis, décident de voyager différemment, et optent pour des vacances étonnantes !

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article