Afrique du Sud, du Kruger au Cap dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 19 Février 2016

Afrique du Sud, du Kruger au Cap dans Faut pas rêver sur France 3

Ce soir,à 20h50 sur France 3 Philippe Gougler nous emmène en Afrique du Sud. Un pays immense, aux paysages extrêmement variés : montagnes et canyons, savane, déserts de sable, plages aux eaux turquoise… Un voyage à grand spectacle, au royaume des animaux et aux couleurs de la « nation arc en ciel ».

Philippe Gougler nous fait pénétrer dans les réserves voisines du Parc Kruger, pour des rencontres au plus près des grands animaux qui peuplent la savane. Puis, après une plongée dans la plus ancienne mine d’or du pays, nous l’accompagnons dans sa visite de Johannesburg, ville en pleine mutation.


Au fil des reportages, Faut pas rêver nous fait découvrir les mille visages de l’Afrique du Sud. Les richesses naturelles exceptionnelles de la Route des Jardins, sur la côte sud. Les efforts menés par tout un pays pour sauver un animal en danger : le rhinocéros. Le vent nouveau et l’esprit d’entreprise qui soufflent sur le plus grand des townships, Khayelitsha. Les décors spectaculaires de la ville du Cap, qui attirent les équipes de tournage du monde entier.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article