Agnès Desarthe, 42ème présidente du Prix du Livre Inter

Publié le 4 Février 2016

Agnès Desarthe, 42ème présidente du Prix du Livre Inter

Auditeurs, lecteurs, jurés et auteurs vont vivre jusqu’au 6 juin 2016 l’aventure du 42ème Prix du Livre Inter. Créé en 1975 au sein de la rédaction de France inter, le Prix du Livre Inter est devenu au fil des années un prix littéraire influent et respecté.

Cela tient à sa spécificité : un jury populaire (composé de 24 auditeurs-lecteurs, 12 femmes-12 hommes) qui délibère sous la présidence d'un écrivain. Un jury qui change chaque année - garantie d'indépendance – avec, comme seul critère, l'amour de la lecture. Une passion partagée par des milliers d'auditeurs de France Inter, à travers de nombreuses émissions. Une aventure à vivre sous la houlette exigeante et passionnée d'Eva Bettan.

Le nom de la Présidente du jury 2016 a été dévoilé ce matin, jeudi 4 février 2016, dans le journal de 8h de Marc Fauvelle avec Eva Bettan, il s’agit d’Agnès Desarthe qui sera ainsi la 42ème Présidente du Prix du Livre Inter. Elle avait remporté le Prix du Livre Inter en 1996 avec son roman « Un secret sans importance ».

Les prochains rendez-vous :
► Lundi 4 avril : Annonce à l’antenne de la liste des 24 jurés et des 10 livres en compétition.
► Lundi 6 juin : Proclamation du 42ème Prix du Livre Inter, émissions spéciales.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Inter

Commenter cet article