Au sommaire ce samedi 13 février à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 13 Février 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : sauter en kite mountainboard !
C’est un défi de haute voltige qui attend nos cobayes ! Direction les plages ventées de Berck pour Laurent qui va s’initier au kite mountainboard. Au hangar, David décortique la voile du kite et la meilleure manière de faire décoller notre casse cou ! Grâce aux conseils du champion de France, Laurent arrivera-t-il à maîtriser à la fois sa planche et les nombreuses rafales ? Attention, décollage imminent pour nos testeurs fous…

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont découvrir les mystères de la flottaison !

Le remake des vidéos : la balançoire à bougies !
Agathe est bien déterminée à faire toute la lumière sur une vidéo trouvée par Laurent sur internet. Notre chef de bande s’enflamme pour la physique de l’équilibre… Arrivera-t-elle à brûler la chandelle par les deux bouts dans une parfaite oscillation ? Avec la complicité de David elle met en place une machine de Rube Goldberg infernale… Les cobayes vont mettre le feu au hangar !

Mission : se déplacer avec un chien guide !
Les cobayes ont rendez-vous avec des animaux hors du commun : les chiens guides d’aveugle. Alors que David et Agathe testent les capacités d’adaptation et l’intelligence de ces compagnons hors pair et participent à leur apprentissage, Laurent va faire ses premiers pas les yeux bandés. Le labrador Jackpot arrivera-t-il à guider notre aventurier en pleine ville sans encombre ?

Le labo des jumeaux !
Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux « geek », bricoleurs et passionnés d’électronique. Cette semaine, réussiront-il à communiquer avec des yaourtophones 2.0 ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article