Au sommaire ce samedi 27 février à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 27 Février 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : Yeti Race !
Le sportif de la bande, Laurent, va faire équipe avec la championne olympique de biathlon, Marie-Laure Brunet, pour réussir ce raid de l'extrême. Avec l'aide de David, il va découvrir ce que représente l'effort en altitude ! Tir à la carabine, parcours d'obstacles et course d'endurance, notre cobaye se transformera-t-il en champion des neiges ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue jouent avec des bouteilles !

Le remake des vidéos : le ballon fou !
Agathe et David réussiront-ils à reproduire l'étrange vidéo trouvée sur internet par Laurent ? Comment un ballon peut-il changer de trajectoire en pleine chute ? Après des tests de poids et de masse au hangar, direction un pont à 150 mètres de hauteur ! Notre scientifique réussira-t-il ce vertigineux lancer de ballon ?

Mission : piloter une dameuse !
C'est sur les pistes enneigées de La Plagne que David a rendez-vous pour une mission périlleuse : maîtriser ce bulldozer des neiges qu'est la dameuse ! Au hangar, Agathe observe de plus près les spécificités de la neige damée. A la tombée de la nuit, au sommet d'une piste noire, David arrivera-t-il à surmonter son vertige pour préparer une neige prête à accueillir les skieurs ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article