Ballades irlandaises dans "Echappées belles" ce soir sur France 5

Publié le 27 Février 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Ballades irlandaises".

Sophie commence sa découverte d'une Irlande intimiste par Galway en longeant la route de la Wild Atlantic, pleine de romantisme et de traditions. Mais c'est surtout la péninsule de Dingle, terre historique qui a vu passer les Vikings, qu'elle souhaite nous faire découvrir . Cette célèbre péninsule servit souvent de décor pour les adieux des émigrants, anglais et normands avant leur traversée vers d'autres lendemains. La "vraie" Irlande est là, disent ses habitants...Les falaises de Moher, la verte Irlande, le "lifestyle" irlandais... sont de belles promesses de voyage. À Coom, c'est au sommet du plus haut pub d'Irlande que l'on découvre des paysages fantastiques , un panorama apaisant sur toute la campagne. Retour au nord avec l'archipel des îles d'Aran pour une sortie en mer...

Échappées Belles, c'est aussi six zooms :
La Wild Atlantic Way, la route du grand frisson / Le festival des célibataires ? / "24 heures au pub" / Roux, et fiers de l'être / Les trésors sous-marins de Dingle / Inish maan, chronique d'une île oubliée.

Feuilleton : La Route en Éthiopie, un film de jean Charles Deniau
Ép. 3 : Le réalisateur part à la rencontre de cette population unique en Afrique : 80 ethnies parlant près de 300 langues différentes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article