"Dans le secret du burn out" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 16 Février 2016

"Dans le secret du burn out" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Dans le cadre de sa case « Infrarouge », France 2 diffusera ce mardi dès 22h50 « Dans le secret du burn out » un film inédit écrit et réalisé par Jacques Cotta.

« Les maladies liées au travail, les cas de burn out en particulier ont explosé dans les dernières années… ». Christophe Dejours, psychanalyste, spécialiste de la souffrance au travail, ne pèse pas ses mots…

Solitude, absence de coopération, harcèlement, perte des valeurs…

Etrange impression que cette plongée dans le burn out, véritable maladie dont les ravages sont toujours perceptibles des années après qu’elle se soit déclarée.

Nul ne peut rester insensible.

Quelles sont les causes qui produisent ce nouveau mal du siècle qui touche souvent les plus volontaires et dont personne n’est vraiment à l’abri ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article

PIFFAUT 16/02/2016 23:51

Bonjour, je regarde l'émission du 16 février 2016 sur France 2 traitant du Burnout. Il s'agit de témoignages mais au bout du compte qu'Est-ce que ça apporte. Il existe plein de moyens de traiter le burnout qui ne sont pas abordés. Dommage. Les médecins très souvent ne sont pas formés à reconnaître et traiter le burnout. Je connais bien le sujet que j'évoque sur mon blog www.api-listen.net et dans mes bouquins. Cette émission est plutôt déprimante. je le regrette pour les personnes souffrantes devaient attendre bien plus. La canardthérapie c'est bien mais cela est réservé à des privilégiés. Quant aux assurances elles ne prennent pas en charge (indemnités journalières) quand vous ne prenez pas d'antidépresseurs. Or le burnout n'est pas une dépression. Ce qui va guérir le burnout qui est une maladie de l'âme (ce dont on ne parle jamais en Médecine) c'est la spiritualité, les témoignages d'humanité, la recherche d'un sens à donner à la vie. Vous me donnez envie d'écrire pour témoigner des moyens d'en sortir...
J'espère qu'il y aura une suite plus orientée solutions