"Des tigres dans la maison", série documentaire inédite dès ce matin sur France 5

Publié le 15 Février 2016

"Des tigres dans la maison", série documentaire inédite dès ce matin sur France 5

Dès ce lundi et jusqu’à jeudi, France 5 diffusera chaque matin à 10h50, « Des tigres dans la maison », une série feuilletonnante en quatre volets qui raconte les quatre premiers mois de la vie de deux jeunes tigres de Sumatra, élevés par Giles Clark, un des responsables du zoo de Brisbane en Australie.

Le tigre de Sumatra est grandement menacé d'extinction ; la démarche du soigneur s'inscrit dans un vaste programme de conservation et reproduction de ces félins. Giles décide d'élever les deux bébés tigres chez lui afin de leur assurer une croissance saine.

Lundi 15 février à 10h50 : L'arrivée des nouveaux-nés
Ce premier épisode nous présente Giles, soigneur passionné et engagé, il entretient des rapports privilégiés avec les tigres. Une tigresse s'apprête à mettre bas. La naissance des bébés tigres est déterminante pour la survie de l'espèce.

Mardi 16 février à 10h50 : Ambassadeurs de l'espèce
Les bébés grandissent dans la famille de Giles, qui les sort de la maison pour qu'ils développent leur curiosité. Ils commencent à être sevrés et leur soigneur doit changer leur régime alimentaire pour leur faire découvrir la viande.

Mercredi 17 février à 10h50 : L'Instinct sauvage
Alors que les jeunes tigres poursuivent leur croissance auprès de Giles et de sa famille, le téléspectateur est témoin de leurs efforts pour sauver les tigres de Sumatra et son combat pour des levées de fonds.

Jeudi 18 février à 10h50 : Retour au zoo
Les jeunes tigres ont désormais trois mois et ils prennent de plus en plus de place dans la maison de Giles. Dans trois semaines, il les emmène au zoo pour s'y installer définitivement. Là-bas, il leur apprend à nager et devenir indépendants.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article