Deuxième épisode de "Garde à vous" ce soir sur M6

Publié le 23 Février 2016

Garde à vous (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Garde à vous (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Après le succès (surprise mais mérité) du premier épisode, M6 diffusera ce mardi à 20h55 le deuxième épisode de « Garde à vous », un nouveau programme produit par Studio 89 et adapté d’un format britannique.

La semaine dernière dans « Garde à vous », 19 jeunes garçons de tous horizons ont découvert le cadre très strict du service militaire sous les ordres de l’instructeur Marius, ex-commando : abandon des affaires civiles, premiers instants de vie en communauté et mise au pas. Ils ont commencé leur mutation en soldat…

Cette semaine, les recrues continuent leur formation militaire. Entre exercices de camouflage, déplacements en zone « hostile » et découverte des fameuses rations alimentaires, ils vont poursuivre leur apprentissage du quotidien du soldat.

Désormais, la pression monte d’un cran puisqu'ils vont être confrontés à des exercices de plus en plus difficiles : franchir une douve sur une corde à 50 mètres de haut à la seule force des bras, traverser une rivière avec un blessé sur un brancard, réaliser une mission de nuit, en situation réelle et surmonter leur peur d’être attaqué par surprise à tout moment, leurs corps et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve.

Un événement inattendu risque de déstabiliser le groupe… Les instructeurs ont décidé de diviser les recrues en deux sections. L’objectif du patron et des chefs : renforcer l’esprit de cohésion au sein chaque section et susciter chez les jeunes une envie plus forte de se dépasser pour faire avancer leur groupe et battre l’autre section. Une situation qui va bouleverser l’entente entre les recrues. Entre règlements de compte, épuisement et trahison, ils vont devoir puiser au fond d’eux-mêmes la force nécessaire pour retrouver l’esprit de solidarité et « la respiration collective » afin de faire avancer leur groupe. Cela risque de ne pas être de tout repos pour nos jeunes recrues…

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article