Discovery Science veut dynamiter votre Saint-Valentin vace un championnat de citrouilles

Publié le 14 Février 2016

Discovery Science veut dynamiter votre Saint-Valentin vace un championnat de citrouilles

Vous trouvez que le lancer de légumes est une discipline sportive trop dévalorisée en France, ou vous n’en avez jamais entendu parler ? Discovery Science comble ce manque en diffusant ce dimanche à 20h45 « Lancer de citrouilles : le championnat ! ».

Les compétitions de lancer de citrouilles aussi étranges soient-elles sont une véritable institution aux Etats-Unis. Des milliers de fans se rassemblent chaque année pour assister à ces épreuves de lancer de légumes dans les airs, à l’aide de machines hyper-performantes tels que des lance-pierres et des catapultes, fabriqués par les participants eux-mêmes.

Discovery Science a décidé de vous inviter à l’un de ces rendez-vous délirants ! Mais pour ce challenge inédit, il ne s’agit pas uniquement de lancer des citrouilles mais tout un tas d’objets : télévision, piano, voiture… Et mieux vaut être à l’abri ! Plusieurs équipes vont ainsi s’affronter pour prouver que leur machine mérite le titre si convoité du meilleur lanceur. Capacité, puissance et précision seront mis à l’épreuve pour chaque machine dont vous allez également découvrir les mécanismes complexes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article