"Entrée Libre" spéciale Guillaume Gallienne ce soir sur France 5

Publié le 29 Février 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 29 février à 20h15, Claire Chazal propose une "entrée libre" à Guillaume Gallienne.

L'acteur est à l’affiche du film "Éperdument" de Pierre Godeau, aux cotés d'Adèle Exarchopoulos. Inspiré d'une histoire vraie, "Éperdument" est un film d'amour adapté du roman "Défense d'aimer" de Florent Gonçalves, qui raconte l'histoire d'un directeur de prison ayant noué une relation amoureuse avec une détenue. Sortie au cinéma le 2 mars.
Guillaume Gallienne est également sur scène, jusqu’au 30 avril, dans la reprise à la Comédie Française de "Lucrèce Borgia". Il interprète le personnage éponyme Lucrèce Borgia, dans une mise en scène de Denis Podalydès.

Claire Chazal questionne Guillaume Gallienne sur sa carrière, ses choix et ses goûts culturels à travers 3 reportages :

Guillaume et les passions à table
Acteur, réalisateur, metteur en scène, lecteur et même auteur, Guillaume Gallienne a partagé et commenté des textes du répertoire littéraire français. Ces lectures sont rassemblées dans un livre audio, aux éditions Gallimard/France Inter, titré "Ca peut pas faire de mal". Passions et talents de ce sociétaire polymorphe de la Comédie Française.

Jérôme, à la Bel étoile
Le spectacle “Gala" du chorégraphe Jérôme Bel, est en tournée dans toute l’Europe. Rencontre avec un chorégraphe atypique (qui a amené la Macarena sur les plateaux de danse contemporaine) pour comprendre comment faire un spectacle de danse sans "danser". Avec lui, les numéros de claquettes se font en baskets, et les défilés de majorettes valent autant que les figures de ballet ! Dans « Gala », il repousse le périmètre de la scène : professionnels et amateurs, valides et handicapés, jeunes et vieux... Jérôme Bel c’est un peu la danse sans limites !

Zoolander : le retour des deux affreux Zoozoos de la mode
Quatorze ans après "Zoolander", le film culte de Ben Stiller, le duo de fashionistas totalement déjantés, Ben Stiller et Owen Wilson, repredt du service avec "Zoolander 2". Derek Zoolander et son meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux "has-been" des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode. "Zoolander", c’est la première parodie réussie du milieu de la mode, une farce grotesque doublée d’une réflexion pertinente sur la masculinité, et le film préféré du réalisateur Terrence Malick

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article