L'épisode de Doctor Who avec River Song diffusé le 27 février sur France 4

Publié le 10 Février 2016

L'épisode de Doctor Who avec River Song diffusé le 27 février sur France 4

Le samedi 27 février à 17h50, France 4 diffusera « Les maris de River Song », l’épisode spécial de la saison 9 de « Doctor Who », qui a été diffusé il y a moins de deux mois outre-Manche.

Le professeur River Song, que nous avions quittée en fantôme dans la saison 7 dans « Le nom du Docteur », signe son grand retour auprès du Docteur, son époux, pour la première fois sous les traits de Peter Capaldi.

Ecrit par Steven Moffat et réalisé par Douglas Mackinnon, on retrouve également Alex Kingston bien évidemment mais aussi Matt Lucas, Greg Davies, Philipp Rhys…

Le vaisseau du roi Hydroflax s’abîme sur l’une de ses planètes. Le roi étant mourant, sa femme fait venir le plus grand chirurgien de la galaxie. En même temps, le Docteur, qui fait le deuil de la perte de Clara, atterrit avec son Tardis sur cette même planète, car elle est sur sa ligne temporelle.

Le sbire, à la recherche du chirurgien, croise la route du Docteur et se trompe de personne. Le Docteur accepte de le suivre pour soigner Hydroflax et, à son arrivée, découvre que la femme du roi n’est autre que River Song qui, apparemment, a oublié le Docteur et qu’elle est sa femme qui avec sa truelle sonique va s'allier au Docteur pour parvenir à ses fins !

Préparez vos mouchoirs car pour ceux qui suivent les aventures du Docteur depuis ses débuts et notamment avec le double épisode "La bibliothèque des ombres", cet épisode devrait vous rappeler pas mal de souvenirs !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article