France 2 consacrera le 15 mars une soirée spéciale Jacques Brel

Publié le 26 Février 2016

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

Laurent Delahousse (Crédit photo : Benjamin Decoin / France 2)

France 2 consacrera le mardi 15 mars à partir de 20h55, une soirée spéciale Jacques Brel avec en première partie de soirée, un documentaire inédit dans la collection "Un Jour, Une Histoire, Jacques Brel, Une vie à mille temps" présenté par Laurent Delahousse et à partir de 22h50, le film "L'emmerdeur" réalisé par Edouard Molinaro.

20h55 - Un jour, une histoire: Jacques Brel, une vie à mille temps
On connaît sa silhouette, ses grands bras, ce visage déjà marqué, celui d’un homme du Nord venu faire carrière à Paris. À ses débuts, il a dû tout supporter, les auditions ratées, les remarques désagréables sur son physique et les conditions de vie précaires. Il s’est accroché et il est devenu une grande vedette de la chanson avec cette voix, ce phrasé, ces mots, les siens, qui racontaient la vie, l’amour et l’absurdité de nos chagrins tout en les sublimant. En fait, Jacques Brel n’a jamais accepté l’idée du compromis. Il n’a jamais voulu se soumettre à l’ennui, à la bourgeoisie de son enfance, à l’idée du couple, ni même au pouvoir de l’argent.

Pour quelles raisons a-t-il décidé d’arrêter la scène subitement en pleine gloire ? Dans quelles conditions est-il parti faire le tour du monde en bateau ? Quelle était réellement sa vie aux Marquises ?

Les équipes de la collection « Un jour, une histoire » ont recueilli des témoignages inédits de ses filles, France et Isabelle, de ses copains d’enfance mais aussi de ses amis de l’île d’Hiva-Oa. Elles vous racontent l’incroyable destin d’un aventurier qui a vécu mille vies avant de perdre la sienne, victime de la maladie à l’âge de quarante-neuf ans.

22h50 - L'emmerdeur
Film réalisé par Edouard Molinaro et écrit par Francis Veber et Edouard Molinaro d’après Francis Veber (Le Contrat, théâtre)
Avec Lino Ventura, Jacques Brel, Caroline Cellier, Nino Castelnuovo, Jean-Pierre Darras, Arlette Balkis, Pierre Collet, Angela Cardile..
.
Echappant miraculeusement à un attentat, Louis Randoni comprend qu'on veut l'empêcher, à tout prix, de témoigner dans une série de procès. Cet attentat manqué va provoquer l'arrivée et l'installation à l'hôtel du "Palais" de Ralph, un tueur professionnel chargé de l'abattre avec un fusil à lunette. Mais ses préparatifs pour s'acquitter de sa mission sont perturbés par Pignon, son voisin de chambre, représentant en chemises, qui, abandonné par sa femme, tente de se suicider. Ralph ne parviendra plus, malgré tous ses efforts, à se débarrasser de Pignon. C'est la rencontre de deux solitudes et la découverte de l'amitié, à travers une série de mésaventures et de quiproquo qui conduisent l'honnête homme en prison pour avoir empêché un crime. Mais l'amitié ne se commande pas: le tueur et le candidat au suicide ne peuvent plus se quitter!

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article