Franck Ferrand invité cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 28 Février 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Franck Ferrand qui est l'invité témoin de l'émission.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
La semaine médiatique de Bruno Donnet.
Reportage autour du démantèlement d'une partie du camp des réfugiés de Calais.
Coup de com' : Mardi dernier, trois pirates informatiques, se réclamant des Anonymous, comparaissaient au Tribunal Correctionnel de Paris « pour avoir collecté et mis en ligne les coordonnées personnelles de 541 policiers ». L’un d’entre eux avait posté sur Twitter le message suivant : « Amis journalistes, vous allez entendre parler de nos amis policiers ! ». Qu’en est-il vraiment de leur « communication » ?

C’EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage autour des animateurs qui se lancent dans une carrière théâtrale.
Invité médias : Fabienne Sintès (France Info).
Actualité numérique : La présence à Paris de Sundar Pichai, PDG de Google.

LE ​DÉBAT
ZIKA : POURQUOI LES VIRUS SONT-ILS UN CARBURANT IDÉAL POUR LES MÉDIAS ?
A chacune des informations révélées autour du virus Zika, liée à une potentielle endémie ou épidémie, l’écho médiatique est fort, parfois très fort et souvent contradictoire. Mais, entre le principe de précaution et la surinformation sinon la désinformation, la santé génère un traitement souvent très symptomatique. Qui faut-il croire ? Les médias sont-ils anxiogènes ? Entre le trop et le pas assez, quel est le bon dosage ?

Invités : Martine Perez, médecin et chroniqueuse santé à Europe 1 et le professeur Eric Caumes, chef du service "maladies infectieuses et tropicales" à l'APHP.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article