Guadeloupe, l’île de coeur dans "Echappées belles" ce soir sur France 5

Publié le 13 Février 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Guadeloupe, l’île de coeur".

Pour cette échappée dans les Antilles, Sophie explore l'archipel de la Guadeloupe. Une île authentique, au plus près de ses habitants, de ses traditions, en empruntant ses recoins les plus paradisiaques. Sur sa mobylette grenat, emblématique de l'île, Sophie sillonne l'île papillon à la rencontre des personnalités, ces gens qui en font une destination de vacances incomparables. Des plages du Moule, spot des vacanciers à l'est en Grande Terre, en passant par Pointe à Pitre jusqu'à Basse Terre et sa nature luxuriante. C'est une plongée au coeur de l'âme guadeloupéenne que Sophie nous fait partager.

Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
La Guadeloupe en partage / Morne à l'eau, un cimetière bien vivant / Félix le botaniste / La fiancé du volcan / Les lumières de l'archipel / Enfants de Saintes.

Feuilleton : Éthiopie, la route des origines, de Jean Charles Deniau.
Épisode 1 : Le pays des origines. S'il est un mot qui n'est pas usurpé pour qualifier l'Éthiopie, c'est bien celui-là. Lucy notre ancêtre a été découverte sur ses terres, mais c'est là aussi que le voyageur curieux et avisé peut répertorier tout ce qui est à l'origine de la vie. Le périple commence dans le nord éthiopien et se poursuit dans la dépression du Danakil.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article