IN SITU, nouveau magazine économique dès ce soir sur France 3

Publié le 3 Février 2016

IN SITU, nouveau magazine économique dès ce soir sur France 3

Ce soir à 23h30 France 3 proposera son nouveau magazine économique « IN SITU - Là où bat le coeur de l'économie » présenté par Marie-Sophie Lacarrau.

Comprendre le monde économique qui nous entoure pour mieux y prendre place.
Chaque mois, Marie-Sophie Lacarrau aborde un thème qui nous concerne tous et, nous emmène dans les coulisses d'entreprises innovantes, d'artisans d'exception ou de créateurs de start-up qui luttent pour préserver l'économie de nos territoires. A travers des reportages, des portraits et des rencontres en situation, le magazine nous propose d'analyser, de décrypter et de déchiffrer les enjeux ainsi que les perspectives de la vie de nos entreprises françaises. Des aventures économiques qui sont aussi des aventures humaines. Ce premier numéro est consacré à la grande réussite française qu'est l'Or Blanc.

La France est la première destination touristique au monde pour les sports d'hiver.
Comment et pourquoi de moyennes et grandes entreprises sont aujourd'hui leader mondial dans ce secteur de la montagne. En rentrant dans les coulisses de l'Or Blanc, nous allons comprendre que l'un des secrets de cette réussite peut se résumer à ce nouveau concept : penser les domaines skiables comme d'immenses parcs de loisirs.

C'est au domaine skiable Les 3 Vallées que nous retrouvons Marie-Sophie Lacarrau.
Avec ses 600 kilomètres de pistes ( Val Thorens, Les Menuires, Courchevel, Méribel...) , ce n'est pas seulement un paradis pour les skieurs, c'est aussi un lieu où l'après-ski nous offrent de multiples possibilités : restaurants gastronomiques, activités ludiques... Le domaine possède la plus grande concentration de gastronomiques : 20 étoiles au total pour 12 restaurants !

Tout au long de l'émission, Marie-Sophie Lacarrau, part à la rencontre de personnages qui sont pour la plupart à la tête de succès industriels ou commerciaux. A "La Bouitte", un trois étoiles situé aux Menuires et tenu par des autodidactes, René et Maxime Meilleur (père et fils), chez Agnès Pannier de "La Compagnie des Alpes", numéro un mondial des domaines skiables, et chez l'un des fondateurs de "Skiset", leader mondial de la location de ski.
Nous irons également dans un restaurant au concept unique au monde avec son dance-floor au milieu des pistes,

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article