Infracourts : Les résultats de l'édition spéciale : #MêmePasPeur

Publié le 18 Février 2016

Infracourts : Les résultats de l'édition spéciale : #MêmePasPeur

Infracourts, le grand concours de documentaires courts d’Infrarouge, le rendez-vous documentaire de France 2, de la Scam et de francetv nouvelles écritures a été relancé en décembre pour une édition spéciale, suite aux événements tragiques qui ont frappé la France en novembre 2015.

Les réalisateurs, amateurs ou professionnels, ont été invités en moins de deux mois à réaliser un film documentaire de 5 minutes maximum, sur le thème #MêmePasPeur. 5 minutes pour un documentaire, 5 minutes pour rendre compte de la complexité du monde présent, 5 minutes pour en exprimer la beauté malgré tout, 5 minutes pour garder la tête haute : c’était le pari de cette édition spéciale.

Après avoir reçu près de 100 participations, un jury présidé par Marjane Satrapi a choisi 8 films, qui vont être achetés par France 2, et diffusés à partir du 22 mars 2016, au rythme d'un film par semaine. Le 22 mars sera alors l’occasion d’une nuit spéciale infracourts avec la rediffusion des 30 films des éditions précédentes.

Les 8 films sélectionnés par le jury sont :

1 -Calling Molenbeek de Caterina Profili
2 - La loi de la jungle de Julien Goudichaud & Hélène Renaux
3 - Mémoires Vives de Lesly Guihard
4 - A 36 mètres de Laura Wojcik
5 - LAVATRONIC d’Alexandre Liebert
6 - FLUCTUAT NEC MERGITUR d’Alexandre Liebert
7 - Hommes de paille de Chloé Blondeau
8 - Caylah de Philippe Chevallier & Denis Sneg

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #France Culture

Commenter cet article