"L'effet papillon" nous entraîne en Colombie, en Irak et en Pologne ce dimanche sur Canal+

Publié le 7 Février 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

COLOMBIE, LES JUMEAUX ECHANGES de Julien Ferrat et Mathilde Guillaume
A Bogota en Colombie, l'histoire de deux frères jumeaux, échangés à la naissance, a ému tout le pays... Au départ, ils étaient quatre nourrissons: Jorge, William, Wilber et Carlos, deux paires de vrais jumeaux qui ont quitté la maternité avec un frère qui n'était pas le leur et pour vivre des vies totalement différentes.

IRAK, LE VIOLONCELLISTE POUR LA PAIX de Julien Fouchet
Depuis 2003, à Bagdad, capitale irakienne, la guerre et le terrorisme ont tués plus de 250.000 personnes. Dès qu'une bombe explose un homme se précipite pour faire vibrer son instrument sur les lieux du massacre. Le violoncelliste et chef d'orchestre Karim Wasfi, se bat contre la banalisation de l'horreur avec son archet au milieu des gravats, du sang et de la haine.

POLOGNE, LA PRESSE SOUS PRESSION de Marine Courtade
En Pologne, quatre mois après sa victoire aux législatives grâce à son alliance avec l'extrême droite, le parti P.I.S (en français Droit et Justice) de Jaroslaw Kaczynski, s'est lancé dans une reprise en main aussi musclée que méthodique des leviers du pouvoir. Après la justice, c'est au tour des médias publics d'être mis au pas : une nouvelle loi début janvier, cinquante-neuf départs de journalistes et le remplacement de tous les directeurs de chaîne...

LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine. Ce dimanche, honneur à la journaliste qui fait trembler Donald Trump, la star de chaîne d'info Fox News, Megyn Kelly, en Une ce mois-ci de Vanity Fair. Son échange musclé avec le candidat néo-réac l'a rendue célèbre, et aussi adulée que détestée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article