La Big Cat Week de retour sur Nat Geo Wild

Publié le 6 Février 2016

La Big Cat Week de retour sur Nat Geo Wild

Formidables chasseurs. Féroces prédateurs. Puissants félins. Des lions aux tigres en passant par les guépards, les jaguars, les cougars et bien d’autres, les grands félins sont vénérés dans le monde entier. Pourtant, à l’heure actuelle, ces majestueuses créatures sont parmi les espèces les plus menacées de la planète. À l’occasion de la BIG CAT WEEK, Nat Geo WILD lève le voile sur leur combat quotidien pour la survie et rappelle aux téléspectateurs leur importance capitale pour le monde.

A partir du 6 février, Nat Geo Wild lance sa cinquième BIG CAT WEEK, qui présente les espèces de grands félins les plus extraordinaires au monde. Boone Smith, le spécialiste des fauves, est lui aussi de retour pour nous guider. Dans Big Cat Games, diffusé le samedi 6 février à 20h35, il crée des défis dans lesquels lions, tigres et guépards s’affrontent. Confiants, dominants et intrépides dans la nature, ils n’ont jamais eu à relever de pareils défis auparavant. L’objectif de Boone est de déterminer comment ces grands félins s’en sortent face à des tests mesurant leur intelligence, leur agilité, leurs sens ou leur instinct de tueur. Après quatre épreuves comprenant la chasse, le saut, la traque et la prise, il décernera à l’un des participants le titre de champion incontesté des grands félins.

Dans La rive aux lions, diffusé le dimanche 7 février à 20h35, la comédienne Julie Ferrier, ambassadrice de la Big Cat Week, nous raconte l’histoire de trois lions mâles de la vallée du Zambèze qui doivent affronter les dangers de la vie sauvage pour devenir de véritables chefs de clan et imposer leur domination sur leur territoire. Enfin, Le Clan, qui sera diffusé le lundi 8 février à 20h35, est une série en deux parties qui dévoile la vie secrète des lions, grâce à des images inédites de caméras thermiques dernier cri capturant des comportements jamais observés auparavant.

La programmation
« Big Cat Games » avec Boone Smith - Le samedi 6 février à 20h35
« La Rive aux Lions » raconté par Julie Ferrier - Le dimanche 7 février à 20h35
« Le Clan » - Le lundi 8 février à 17h20 & 20h35
« Animal Fight Club : le combat des félins » - Le mardi 9 février à 17h20 & 20h35
« Félin et majestueux » - Le mercredi 10 février à 17h20 & 20h35
« Tiger on the run » - Le jeudi 11 février à 17h20 & 20h35
« Lions et Hippopotames : Une guerre de territoire» - Le vendredi 12 février à 17h20 & 20h35

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article