La Fête de la chanson française 2016 diffusée ce soir sur France 2

Publié le 27 Février 2016

La Fête de la chanson française 2016 diffusée ce soir sur France 2

Pour l’édition 2016 de « La fête de la chanson française » diffusée ce samedi dès 20h55 sur France 2, Daniela Lumbroso reçoit les plus grands artistes français pour une soirée de fête. Plus de 100 ans de chansons et 3 heures de show pour faire chanter et danser artistes et spectateurs à l’unisson.

Pour sa 12e édition, La Fête de la chanson française change de look. Un décor innovant, des chorégraphies, des happenings, un public surchauffé et un orchestre en live. Les stars de la chanson mais aussi les numéros 1 de la nouvelle génération revisitent ensemble les trésors de la chanson française.

On a tous dans le cœur une chanson française qui nous rappelle un moment fort. Les chansons les plus marquantes d’une vie sont celles que l’on écoute pendant son adolescence. Tout au long de cette soirée, les artistes vont reprendre, en duo ou en trio, des chansons qui les faisaient rêver quand ils étaient ados, avec un focus particulier sur les années 60 et 70, mais aussi une ouverture sur les années 80 et 90. Des rencontres uniques pour évoquer les plus belles chansons du siècle, des reprises, des duos et des trios inattendus.

Brigitte et Nicole Croisille reprennent un des plus grands tubes des années 70, Patrick Bruel et Pascal Obispo échangent en musique sur les chansons de leur adolescence en chantant Dave ou Claude François, Vianney et Joyce Jonathan en duo explorent les années 60, Fréro Delavega et Thomas Dutronc s’amusent à chanter ensemble, Le rappeur Jul fait sa première télé et ouvre une fenêtre sur le rap des années 2010 tandis que Manau vient en surprise évoquer le rap des années 90, un hommage sera rendu à Eddy Mitchell avec les plus grands titres de sa carrière, revisités pour l’occasion, en live avec un big band….etc

Et toujours des images d’archives uniques de l’histoire de la variété, mais aussi les plus beaux moments partagés sur la scène de La Fête de la chanson française, comme l’an dernier avec Michel Delpech dont ce fut la dernière télé. Des duos de charme et des moments de grâce.

Avec Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Vianney, Pascal Obispo, Fréro Delavega, Marina Kaye, Lambert Wilson, Brigitte, Soprano, Joyce Jonathan, Kids United, Claire Keim, Nicole Croisille, Chico et les Gypsies, Jul...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article