La Matinale de Radio Classique diffuée en simultanée dès le 7 mars sur Paris Première

Publié le 17 Février 2016

La Matinale de Radio Classique diffuée en simultanée dès le 7 mars sur Paris Première

Dès le lundi 7 mars 2016, de 8h10 à 9h, Paris Première diffusera en direct « La Matinale de Radio Classique », la tranche d’information phare de Radio Classique présentée par Guillaume Durand depuis septembre 2008.

Les téléspectateurs retrouveront les grands rendez-vous de cette Matinale avec, à 8h10, l’édito politique de Guillaume Tabard « Les Coulisses du Pouvoir » ; à 8h15, l’invité politique de Guillaume Durand, une interview d’1/4 heure permettant d’aborder en profondeur toute l’actualité. L’information se poursuit avec la « Revue de Presse » de Renaud Blanc et le grand débat « Accords / Désaccords », à 8h40, où experts et journalistes (Luc Ferry, Philippe Tesson, Eric Fottorino, Bruno Roger- Petit…) confrontent leurs analyses.

Radio Classique et Paris Première affirment leur volonté d’associer leur savoir-faire pour couvrir l’actualité politique et le débat : « Je me réjouis de cette association. Paris Première est une chaîne de grande qualité, avec une liberté de ton et de pensée qui nous plaît à Radio Classique. Guillaume [Durand] incarne tout-à-fait cet esprit » explique Etienne Mougeotte.

Nicolas de Tavernost se félicite de cette collaboration « C’est un nouveau rendez-vous politique pour Paris Première qui se réjouit de s’associer à Radio Classique et aux interviews bien menées de Guillaume Durand, déjà présent sur la chaîne en 2011 [Rive Droite] ».

Cette interview sera retransmise en direct et en simultané sur Radio Classique et Paris Première et sera également podcastable sur radioclassique.fr.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première, #Radio Classique

Commenter cet article