La saison 5 de Brain Games diffusée dès ce soir sur National Geographic Channel

Publié le 19 Février 2016

La saison 5 de Brain Games diffusée dès ce soir sur National Geographic Channel

Dès ce vendredi à 20h40, Brain Games est de retour sur National Geographic Channel pour une toute nouvelle saison qui ne manquera pas de stimuler et divertir les téléspectateurs qui embarqueront pour une expédition incroyable à la découverte de certains des mystères les plus fascinants des neurosciences actuelles.

« Brain Games est un voyage à travers les sens où l’on découvre des pouvoirs de notre cerveau que nous n’avions même pas imaginés, » pour Jason Silva, le présentateur de l’émission. « Avec cette toute nouvelle saison, nous partons à la conquête de notre esprit, suscitant de nouvelles idées, révélant de nouvelles possibilités et flirtant avec cette incroyable frontière entre l’illusion et la réalité. »

Dans son exploration de sujets variés comme les sept péchés capitaux, Dieu, la survie, les sens cachés, les régions du cerveau ou encore l’âge de notre encéphale, Jason Silva s’adjoint les services des plus grands neuroscientifiques, psychologues et spécialistes des sciences cognitives au monde. Tournée sur plusieurs continents, cette fantastique et bouleversante épopée les conduit à travers les méandres de notre matière grise pour une découverte aussi distrayante qu’enrichissante de l’organe le plus complexe du corps humain.

En plus de ces passionnantes enquêtes, Jason Silva présente également un panel de jeux interactifs et d’expériences captivantes. Conçues non seulement pour faire travailler vos neurones et révéler le surprenant fonctionnement de votre cerveau, ces activités illustrent surtout le « pourquoi » qui se cache derrière chacun de ces faits étonnants et nous permettent ainsi de mieux comprendre la science.

Comment le cerveau d’un enfant peut-il surpasser celui d’un adulte ? Pourquoi commettons-nous des péchés et cela est-il bon pour nous ? Que fait votre cerveau en situation de survie ? Peut-on s’entraîner pour être un meilleur survivant ? Possédons-nous non seulement un sixième ou beaucoup plus ? Dieu est-il une création inévitable de nos cerveaux ? Comment les technologies avancées mettent-elles à profit le potentiel encore inexploité de nos cerveaux et modifient notre manière d’interagir avec le monde ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article