Le documentaire « Lucie à la conquête de l’Ouest » diffusé le 8 mars sur June TV

Publié le 4 Février 2016

Lucie à la conquête de l’Ouest (Crédit photo : La Grosse equipe / DR)

Lucie à la conquête de l’Ouest (Crédit photo : La Grosse equipe / DR)

Le mardi 8 mars à 20h40 et à l'occasion de la journée de la femme, June TV vous proposera de retrouver Lucie Carrasco et Jérémy Michalak dans un road trip déjanté à travers les États-Unis dans « Lucie à la conquête de l’Ouest », un documentaire produit par La Grosse Équipe.

Lucie Carrasco, créatrice de mode reconnue, a décidé de vivre ses passions et d’aller au bout de ses rêves. Lucie est atteinte d’une maladie neuromusculaire qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant. La jeune femme veut être un exemple et montrer qu’elle peut vivre des expériences incroyables.

Son dernier défi : partir à la conquête des États-Unis. Pendant 14 jours, en compagnie d’une équipe réduite (son auxiliaire de vie, un cadreur, la chargée de production et Jérémy Michalak), elle a sillonné les États-Unis d’Est en Ouest.

Ce documentaire vous invite à embarquer pour un voyage sensationnel : New-York, Miami, La Nouvelle-Orléans, Memphis, Phoenix, Monument Valley, Le Lac Powell, Las Vegas, Los Angeles… En avion, en overboat, en train et même en hélicoptère, découvrez comment Lucie a traversé l’un des plus grands pays du Monde.

Loin des clichés et idées reçues, « Lucie à la conquête de l’Ouest » n’est pas un documentaire sur le « handicap » mais un voyage délirant qui dresse le portrait d’une punk à roulettes que rien n’arrête… et encore moins une maladie incurable.

Rédigé par LZDP

Publié dans #June TV

Commenter cet article

JU 05/03/2016 21:43

Vous vous relisez?