« Le journal intime révèle ses secrets : L’affaire Olivier Touche » dans Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 3 Février 2016

« Le journal intime révèle ses secrets : L’affaire Olivier Touche » dans Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi 3 février à 20h55 sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefevre nous présenteront un sujet inédit : "Le journal intime révèle ses secrets : L’affaire Olivier Touche".

Nous sommes le 25 mai 2007, il est aux alentours de 16 heures, Pierre Pollet, un retraité de 72 ans est inquiet. Sa fille, Odile Touche, n'est pas venue récupérer sa petite fille Léana à la sortie de son travail et son téléphone est coupé. Pierre décide de se rendre chez elle, quelques rues plus loin. Il sonne plusieurs fois mais personne ne répond, alors avec le trousseau qu'Odile lui a confié, il ouvre la porte d'entrée. Pierre Pollet fait le tour de toutes les pièces. Et en ouvrant la porte de la chambre à coucher, il fait une terrible découverte. Sa fille est dans son lit, la couverture relevée sur elle...un filet de sang coule de sa bouche. Odile Touche est décédée.

Que s'est-il passé ? Très vite la piste criminelle est privilégiée. Le corps de la victime présente de nombreuses traces de coups ainsi qu'un sillon d'étranglement. La police judiciaire de Lille est appelée en renfort. Et les enquêteurs lillois vont très vite s'intéresser à un homme: Olivier Touche, 36 ans l'ancien mari d'Odile. Pour les proches de la victime, c'est un "bon à rien". Il ne travaille pas et a des drôles de manies. Odile s'était aperçu, par exemple, qu'il prenait des photos d'elle à son insu et en faisait des montages pornographiques. Olivier Touche a tout du suspect… Seulement lors de son audition, Olivier Touche répète en boucle qu'il n'a pas tué Odile.

Et retrouvez ensuite « l’affaire Lejard : fortune fatale », l’histoire de Stépahne Lejard, 48 ans, tué d’une balle en pleine tête en sortant de chez lui.

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article