Le magazine de l’innovation d’ARTE fête ses deux ans avec « Les Trophées Futuremag »

Publié le 10 Février 2016

Le magazine de l’innovation d’ARTE fête ses deux ans avec « Les Trophées Futuremag »

À l’occasion des deux ans du magazine Futuremag, ARTE s’associe à la première édition des « Trophées Futuremag », qui récompenseront le meilleur de l’innovation. Cet événement se tiendra mercredi 17 février 2016 à 18h à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Dès à présent, chaque téléspectateur-internaute peut voter pour son innovateur préféré, directement depuis le site Internet de l’émission arte.tv/futuremag, au sein de trois catégories : Homme - Terre - Objets. Parmi les trois innovations élues, un jury (en cours de sélection) choisira celle qui recevra le « Trophée de l’innovation », imprimée en direct avec une imprimante 3D.

Cet événement inédit réunira les acteurs et les passionnés de l’innovation. Des inventeurs audacieux et des chercheurs inspirés interviendront pour présenter leurs créations et leurs futurs développements. Parmi eux : Natalia Kosmyna (le pilotage de drones par la pensée), Nicolas Huchet (la prothèse bionique), Bertin Nahum (des robots chirurgiens pour opérer le cerveau), ou encore Patrizia Paterlini-Bréchot (le diagnostic du cancer par une simple prise de sang).

Cet événement est organisé par Effervescence, en association avec l’agence digitale La Netscouade, en partenariat avec ARTE France, et bénéficie du soutien d’Universcience et de l’Académie des technologies.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE

Commenter cet article